Importation depuis CB 1.9.1 - Non affichage des membres - Application des outils

9 years 4 months ago #253563 by christian_tremblay
J'ai importé (via SP Upgrade) mes données d'utilisateurs (comprofiler) despuis CB 1.9.1 sous J 1.5 vers CB 1.9.1 sous J 3.3. Puis j'ai installé la mise à jour vers CB 2.0.3.
J'ai plus de 4000 membres visibles en J administration, mais rien ne s'affiche sur le site, où apparaît l'indication 0 membres.
J'ai utilisé les outils de vérification de CB.
La synchro : OK
Vérifier la base de données CB : OK
Vérifier la base de données utilisateurs : OK
Vérifier les champs de données utilisateurs de la B... : diverses anomalies, la plus fréquente étant varchar(50 ou 250) instead of text
Quand je veux provoquer la réparation de la base, après exécution à blanc, et déclenchement en réel, j'obtiens "Une erreur s'est produite - 1170"
Quelle peut être la marche à suivre ?
Merci d'avance
The topic has been locked.
9 years 4 months ago #253568 by christian_tremblay
Je poursuis mes constatations.
J'ai vidé tous mes fichiers de façn à recommencer l'opération en partant de CB 1.9.1 sous J 1.5 vers CB 2.0.3 sous J 3.3 au moyen de SP Upgrade.
L'importation apparaît tout simplement impossible.
Il y a donc, sauf indication contraire, incompatibilité entre CB 1.9.1 et CB 2.0.3.
The topic has been locked.
9 years 4 months ago #253745 by christian_tremblay
Je poursuis encore mes constatations.
Ayant renoncé à CB 2.0.3, devant l'impossibilité de récupérer mes fichiers de données de CB 1.9.1, j'ai désinstallé CB 2.0.3, à l'arrache puisqu'il ne semble pas exister de procédure propre de désinstallation.
J'ai donc réinstallé CB 1.9.1, puis procédé au transfert des fichiers via SP Upgrade.
J'ai ensuite tout vérifié avec l'aide des outils fournis par CB. Tout les signaux sont au vert. Tout est donc parfait. Seulement, quand je veux visualiser l'ensemble des internautes enregistrés, je retrouve la même situation qu'au point de départ. Seuls quatre internautes sur plus de 4000 sont affichés en backend. dont moi.
Donc, pour moi, sauf preuve du contraire, CB est inutilisable sous J 3.3.
Je suis obligé de continuer de fonctionner avec J 1.5, c'est un comble.
The topic has been locked.
9 years 4 months ago #254511 by beat
Bonjour,
Comme le team de support parle anglais mais ne parle pas français, je vous réponds, malheureusement avec un peu de retard, en français. Je vous prie de bien vouloir m'en excuser. Nous avons aussi une section en français dans ce forum qui est gérée par la communauté CB française bien active. Je vais transférer ce sujet dans cette section, puisqu'il est en français. Je vous réponds ci-dessous:

christian_tremblay wrote: Je poursuis encore mes constatations.
Ayant renoncé à CB 2.0.3, devant l'impossibilité de récupérer mes fichiers de données de CB 1.9.1,


Pour upgrader de Joomla 1.5+CB 1.9.1 à Joomla 3.3+CB 2.0.3, procéder en 2 étapes:

1. Migrer de Joomla 1.5 + CB 1.9.1 vers Joomla 3.3 + CB 1.9.1 (si SP upgrade ne migre pas les tables MySQL de CB (???_comprofiler....) les transférer manuellement).

2. Upgrader CB 1.9.1 vers CB 2.0, en suivant les conseils de chaque annonce de mise à disposition.

C'est la meilleure manière pour que les migrations se fassent correctement.

j'ai désinstallé CB 2.0.3, à l'arrache puisqu'il ne semble pas exister de procédure propre de désinstallation.


La procédure de désinstallation standard de Joomla, dans extensions manager fonctionne parfaitement: Il suffit de désinstaller le package Community Builder que vous avez installé.

Beat - Community Builder Team Member

Before posting on forums: Read FAQ thoroughly -- Help us spend more time coding by helping others in this forum, many thanks :)
CB links: Our membership - CBSubs - Templates - Hosting - Forge - Send me a Private Message (PM) only for private/confidential info
The following user(s) said Thank You: erilam, christian_tremblay
The topic has been locked.
9 years 4 months ago #254541 by erilam
Merci Beat pour le déplacement du message et la réponse.

Eric Lamy (erix)
www.agerix.fr/
The following user(s) said Thank You: christian_tremblay
The topic has been locked.
9 years 4 months ago #255068 by christian_tremblay
Merci.
J'ai fait la migration sous J 3.3 de CB 1.9.1 vers CB 2.0.4.
Tout s'est bien passé et je peux afficher toute la liste des membres inscrits sur le site.
En revanche, je n'ai plus aucun fichier de langues.
Comme je l'explique dans un autre article sur le même sujet finalement, je suis obligé de différer la mise en service de mon site sous J 3.3 du fait que je perds la gestion multilingue sous CB, faute des fichiers de langues disponibes.
Je reste donc sous J. 1.5.26. C'est dur !!!
The topic has been locked.
Moderators: beatnantlavstephkrileonerilam
Time to create page: 0.220 seconds

Facebook Twitter LinkedIn