Notification administrateur

12 years 8 months ago #172385 by equit
Notification administrateur was created by equit
Bonjour,

J'ai installé CB sur un site test pour voir si le module correspondait bien à mon besoin.
C'est le cas, simplement j'ai un problème au niveau des notifications aux administrateurs du site.

J'ai demandé à ce que les inscriptions soient validées par un administrateur dans l'onglet inscription. (j'ai même désactivé l'autorisation d'inscription sur la console d'admin joomla comme préconisé sur certains forums par mesure de sécurité)
J'ai indiqué dans l'onglet modération que le groupe de modérateurs était Super Administrateur et mis "oui" pour l'envoi d'e-mails aux modérateurs.
Dans mes utilisateurs, l'administrateur du site avait déjà l'option "recevoir les e-mails de modération" sur OUI, je l'ai ajouté sur un autre utilisateur qui est également Super Administrateur (mais pas l'admin de base joomla).

Maintenant quand je fais un test d'enregistrement d'un nouvel utilisateur en frontend tout se passe bien côté utilisateur, il reçoit bien le mail de validation de son adresse.
Lorsqu'il valide, les deux "Super Adminitrateur" devraient recevoir un mail de notif leur demandant de valider ou non le nouvel utilisateur. Pour l'util "admin" je ne sais pas car cette adresse mail est réservée à l'administrateur réseau de ma sté, de mon côté en revanche avec mon utilisateur Super Administrateur qui devrait recevoir les mails de modération, je ne reçois rien du tout sur ma boite mail !
Je dois aller me connecter soit en frontend soit en backend pour voir qu'il y a un utilisateur en attente de validation. Ce n'est pas ce que je veux, je veux recevoir la notif dans ma boite mail, sachant que l'administrateur 1er n'a rien à faire de ces notifications, ce n'est pas lui qui va gérer les inscriptions.

Comment faire donc pour recevoir les mails dans ma boite mail, j'ai oublié une étape ou bien seul l'utilisateur "admin" peut les recevoir ?

Merci d'avance pour vos réponses.
The topic has been locked.
12 years 8 months ago - 12 years 8 months ago #172392 by equit
Replied by equit on topic Re: Notification administrateur
Un petit ajout de dernière minute.

J'ai, à tout hasard, cliqué sur l'icone "resend confirmations".
Mon nouvel utilisateur a reçu un second mail de validation de son adresse. Après revalidation, mon Super Administrateur a reçu la notification pour la validation de ce nouvel utilisateur !

Je viens de refaire un test de création d'un autre utilisateur pour voir si c'était une coincidence ou pas....
The topic has been locked.
12 years 8 months ago #172393 by equit
Replied by equit on topic Re: Notification administrateur
Bon ! désolée, il apparait que ça fonctionne car je viens de recevoir le mail de notification !
Je n'ai pas été assez patiente !!!
Au moins on sait que ça fonctionne :)
The topic has been locked.
6 years 9 months ago #294989 by gabsi
Replied by gabsi on topic Notification administrateur
Bonjour,
Je reçois pas de mail de confirmation(modérateur) lors de l'inscription d'un utilisateur et pourtant je crois bien configurer CB et joomla
J'utilise comme serveur mail "PHP mail" , le site est héberger chez "OVH"
PS:l’utilisateur après avoir envoyer formulaire d'inscription reçoit un mail mais pas les modérateurs
Vous trouverez ci-joint les configuration que j'ai mis en place

Merci d'avance
The topic has been locked.
6 years 9 months ago #295207 by gabsi
Replied by gabsi on topic Notification administrateur
Hello,
Is there anyone who can give me an answer I really need a quick response

Thanks
The topic has been locked.
6 years 9 months ago #295291 by erilam
Replied by erilam on topic Notification administrateur
Salut,

est-ce que dans ton profil Joomla tu as bien activé "recevoir les notifications systèmes" ?

Eric Lamy (erix)
www.agerix.fr/
The topic has been locked.
Moderators: beatnantlavstephkrileonerilam
Time to create page: 0.220 seconds

Facebook Twitter LinkedIn