Problème Inscription Homonyme

5 years 5 months ago #308784 by rocky rider
Problème Inscription Homonyme was created by rocky rider
Bonjour à tous,

Pour les inscriptions sur mon site je me sers du champ prénom et nom...
Cela fonctionne très bien et chaque profil a comme url : www.mon-site.com/cb-profile/n°ID-pénom-nom.html

Par exemple : www.mon-site.com/cb-profile/1548-pierre-durand.html

Le problème c'est que CB (ou joomla) bloque les inscriptions des homonymes avec ce message
"Erreur
Nom d'utilisateur utilisé"

Ce n'est pas normal car l'URL serait différent puisque l'ID du profil n'est pas le même.

Y a t'il une solution pour pallier à ce problème ?

Je vous remercie sincèrement pour votre aide.

Please Log in to join the conversation.

5 years 4 months ago #308973 by erilam
Replied by erilam on topic Problème Inscription Homonyme
Salut,

Cela vient du fait que la table des users CB et celle de Joomla n'est pas la même. CB va laisser Joomla gérer les données type username, email et ensuite faire une table de corrélation entre les user joomla et les user CB
Voilà pourquoi il ne peut y avoir deux fois le même nom d'utilisateur dans CB

Bonne journée

Eric Lamy (erix)
www.agerix.fr/

Please Log in to join the conversation.

5 years 4 months ago #308983 by rocky rider
Replied by rocky rider on topic Problème Inscription Homonyme
Merci pour ta réponse.

Du coup, y a t'il une solution pour gérer les homonymes ?

Please Log in to join the conversation.

5 years 4 months ago #308989 by erilam
Replied by erilam on topic Problème Inscription Homonyme
J'avoue que je ne sais pas, je laisse CB gérer et je n'ai pas eu ce type de problème. Pourtant avec le nombre de projets et de users l'homonymie doit se retrouver souvent...
Je vais regarder de mon côté et si je trouve je te fais un retour ici.

Eric Lamy (erix)
www.agerix.fr/

Please Log in to join the conversation.

5 years 4 months ago #309041 by rocky rider
Replied by rocky rider on topic Problème Inscription Homonyme
Merci pour ton aide.

En effet, je ne dois pas être le seul dans ce cas là car dès qu'une communauté devient un peu importante, le problème se présente. Avec actuellement près de 2000 membres CB, j'ai du gérer une dizaine d'homonyme manuellement.

Une solution provisoire que j'ai trouvé est de paramétrer les "Style de nom" de CB en : "Champs Prénom, Second Prénom et Nom"
Lors de l'inscription, le membre est libre de remplir son deuxième prénom si son inscription est bloqué par un homonyme.
Cela fonctionne car l'URL devient : www.mon-site.com/cb-profile/n°ID-prénom-second_prénom-nom.html

mais le problème c'est que le nom du membre s'affiche ensuite toujours avec ce format (dans les forum, les articles, les profils) : Prénom, second Prénom et Nom.
Il faudrait donc que je puisse garder cette configuration mais que le nom s'affiche avec le format : Prénom, Nom.

Please Log in to join the conversation.

4 years 6 months ago - 4 years 6 months ago #314698 by jacques56
Replied by jacques56 on topic Problème Inscription Homonyme

rocky rider wrote: Bonjour à tous,

Pour les inscriptions sur mon site je me sers du champ prénom et nom...
Cela fonctionne très bien et chaque profil a comme url : www.mon-site.com/cb-profile/n°ID-pénom-nom.html

Par exemple : www.mon-site.com/cb-profile/1548-pierre-durand.html

Le problème c'est que CB (ou joomla) bloque les inscriptions des homonymes avec ce message
"Erreur
Nom d'utilisateur utilisé"

Ce n'est pas normal car l'URL serait différent puisque l'ID du profil n'est pas le même.

Y a t'il une solution pour pallier à ce problème ?

Je vous remercie sincèrement pour votre aide.



Bonjour

Je viens d'avoir un problème similaire mais sans message d'avertissement de Joomla ou CB
Résultat impossible pour l'utilisateur de créer son compte d'autant qu'aucune information sur la raison ne lui était affichée

Où se trouve la validation ou pas de ce message de doublon d'identifiant ? dans Joomla ou dans CB ?

Please Log in to join the conversation.

Moderators: beatnantlavstephkrileonerilam
Time to create page: 0.215 seconds

Facebook Twitter LinkedIn