Nouveau avec CBSubs

8 years 2 weeks ago #280377 by David77
Nouveau avec CBSubs was created by David77
Bonjour à vous,

Je débute avec mon ami sur un site qui utilisera CBSubs afin de vendre des formations.

J'ai lu la doc en entier et j'ai regardé le tuto vidéo disponible sur youtube mais on galère quand même car c'est un outils puissant mais difficile à maitriser au début.

J'ai posé des questions sur la partie anglaise avant de voir qu'il y avait une partie français :blush:

Initialement nous avions configurés 3 plans :
  • Free
  • Plan1
  • Plan2

Nous pensions disposer d'un lien (mywebsite.com/index.php?option=com_comprofiler&view=pluginclass&plugin=cbpaidsubscriptions&do=displayplans) afin de les faire afficher sur une page publique mais à priori ce n'est pas possible.

Error

If you already have an account, please login first. Otherwise you need to register using this form. We suggest subscribing to following subscriptions:


De ce que nous avons compris c'est qu'il faut la créer nous même afin de faire un tableau comparatif et faire un lien vers la page d'inscription.

Ca c'était une première problématique.

La deuxième est que chaque plan donnera accés à une catégorie d'article :
  • Free -> Cat Free
  • Plan1 -> Cat1
  • Plan2 -> Cat2

Donc un utilisateur peut acheter le plan1 ET le plan 2, mais comment faire afficher les plans qu'un membre inscrit peut acheter ?
Avec CBSubs il peut bien être abonnés à plusieurs plans d'aprés les paramètres de configuration.

Je pensais faire afficher cela avec le lien précédent (mywebsite.com/index.php?option=com_comprofiler&view=pluginclass&plugin=cbpaidsubscriptions&do=displayplans) mais cette fois-ci nous n'avons que ce message :

Subscriptions
We suggest subscribing to following subscriptions:


Aucun plan n'est listé

C'est bien dommage car au final nous pensions supprimer le plan FREE et enlever l'achat d'un plan à l'inscription, pour permettre à un membre inscrit d'achat les pack ultérieurement