Affichage des profils

12 years 1 month ago #192852 by orgone
Affichage des profils was created by orgone
Bonjour à tous

Je m'occupe du site c2i-revision.fr qui fonctionne avec
  • joomla 2.5.1
  • cb 1.8
  • kunena 1.7.2

Je voulais qu'un utilisateur puisse accéder à l'intégralité des champs qui le concerne.
Pour cela j'ai fait un lien dans mon menu de type User profil.

Le problème est que dans Kunena, quand un utilisateur poste un message, il y a un lien qui se crée vers son profil. Du coup tout le monde a accès à toutes ses informations.

Est il possible d'avoir
  • un profil "privé" qui contient toutes les informations et qui soit consultable et éditable uniquement par le propriétaire du profil
  • un profil public"qui contient uniquement certaines informations que j'aurais choisie

Si oui, savez vous comment faire pour que les liens qui s'affichent dans kunena pointent vers le profil privé.

J'ai cherché du coté des paramètres des champs et j'ai vu que pour chaque field on peut cocher profil, consultable et Publié. J'avoue ne pas avoir bien compris la différence entre ces 3 paramètres. Pouvez vous me dire à quoi servent ces 3 paramètre ?

Merci d'avance pour le temps que vous me consacrez
The topic has been locked.
12 years 4 weeks ago #195389 by compos
Replied by compos on topic Re: Affichage des profils
Bonjour,

A mon avis le code, coté profil, est fait d'une telle façon qu'il faudra faire des modifications dans certains fichiers pour arriver à donner le choix à un membre de rendre son profil privé.
Dans l'état actuelle, c'est seulement l'administrateur qui peut faire le choix d'afficher certain onglet pour membre ou public, et cela s'appliquera à tous les profils malgré eux.

Pour vous renseigner au sujet des options :

- "consultable" cela sert à faire en sorte que dans la liste des membres tel ou tel champs soit donc consultable ou pas.

- "Publier" ou pas ce champ dans le profil ou dans la liste des membres... c'est à dire, faut-il ou pas s'en servir, l'afficher ou pas du tout.

- "Profil", ici on choisi s'il faut ou pas que ce champ soit visible dans le profil, et on peut également choisir la disposition sur 1 ligne ou 2 lignes :
Exmple sur une ligne : Le titre du champ et la valeur

Sur une ligne :
Amis 3

Sur deux lignes :
Amis
3


Voilà, j'espère que cela vous aidera à mieux comprendre.

Cordialement.
The topic has been locked.
12 years 4 weeks ago - 12 years 4 weeks ago #195436 by compos
Replied by compos on topic Re: Affichage des profils
Salut,

Finalement cela existe, regardez ici :
www.joomlapolis.com/cb-solutions/add-ons

Allez tout en bas sur "CB Privacy"

Bonne continuation!
The topic has been locked.
12 years 4 weeks ago #195447 by orgone
Replied by orgone on topic Re: Affichage des profils
Merci beaucoup pour votre réponse

Le pire c'est que j'ai regardé plusieurs fois la liste des add-ons. Je trouve leur description très succinctes.
The topic has been locked.
11 years 5 months ago - 11 years 5 months ago #214587 by remyandco
Replied by remyandco on topic Re: Affichage des profils
Bonjour,
J'utilise CB 1.9, Joomla 1.5.15.
Je souhaiterais utiliser des champs "privé", visibles seulement par le membre lui même.

Si je paramètre un champs :
- Affiché dans le Profil : Oui
- Consultable dans la liste des utilisateurs : Non
Le champs reste visible lorsque je consulte le profil des autres membres.

Je ne comprends pas pourquoi ???

L'add On "CB Privacy" permet à chaque utilisateur de rendre confidentiel un champs.
Ce que je recherche, c'est appliquer le même niveau de confidentialité à tous, pour certains champs qui relèvent de la vie privée.

Merci pour vos conseils.

Remy
The topic has been locked.
11 years 5 months ago #214588 by Aidan38
Replied by Aidan38 on topic Re: Affichage des profils
Bonjour,
la première chose à faire c'est de mettre à jour vers Joomla 1.5.26.

As tu installé et activé CB Privacy ?
The topic has been locked.
Moderators: beatnantlavstephkrileonerilam
Time to create page: 0.232 seconds

Facebook Twitter LinkedIn