condidionement des champs de l'enregistrement ?

9 years 11 months ago #243205 by zoohayr
Bonjour,
je cherche a savoir comment conditionné 3 champs à la fois dans la page d'enregistrement sachant que j'ai utiliser le plugin "condionnal field", mais malheureusement il est configuré que pour conditionné 2 champs et non 3 et merci beacoup...
The topic has been locked.
9 years 11 months ago #243269 by erilam
Salut,

Est-ce que tu peux donner plus de détails sur ce que tu cherches à faire ?

Eric Lamy (erix)
www.agerix.fr/
The topic has been locked.
9 years 11 months ago - 9 years 11 months ago #243309 by zoohayr
Bonsoir,

Bien sûr, je vous remercie d'abord pour votre attention et je m'explique :

j'ai une page d'enregistrement dont 3 chzmps à conditionné (région, Ville, Pharmacie) de telle façon que qu'on l'utilisateur choisi une région précise le dexième champs devra indiqué automatiquement les villes disponible par rapport à la région choisi et par la suite l'utilisateur choisi sa ville donc le troixième champs devra aussi indiqué que les pharmacies disponibles par rapport à la ville choisi aussi...j'éspère que j'ai bien expliqué les choses
The topic has been locked.
9 years 11 months ago #243333 by erilam
Bonjour,

Il s'agit d'un fonctionnement typique du plugin cb_conditional. Pour résumer la méthodologie il faut créer des champs à liste de choix unique et les organiser ainsi :

Champ région (cb_region) -> liste des régions (région1, région2, etc...)

Champ ville région 1 (cb_ville_region1) -> mettre une liste des villes correspondant à la région 1 et mettre une conditionnelle sur le choix fait sur le champ cb_region. Par exemple si cb_regin ='région1' alors afficher cb_ville_region1 et masquer les autres champs de type cb_ville_regionxx

Champ pharmacie ville_regionxx -> même fonctionnement que pour le champ précédent mais mettre la conditionnelle sur cb_ville_regionxx

Les conditions se feront ainsi en cascade et seront transparentes pour l'utilisateur final

Eric Lamy (erix)
www.agerix.fr/
The topic has been locked.
9 years 11 months ago - 9 years 11 months ago #243351 by zoohayr
Exactement ce que j'ai fait Mr erilam, mais là mon soucis est entre le 1 et le 3 champs qui sont pas conditionné entre eux. C.à.d :

Qu'on l'utilisateur choisi une certaine région, ville et finalement une pharmacie et après il s'est rendu compte qu'il avait trempé dans sa région. on changeant cette dernièrre le deuxième se change aussi mais par contre le troixième "Non". et c'est là ou j'ai le problème ?
Voici le lien pour mon exemple :
www.aidepharmacien.ma/index.php/component/comprofiler/registers

tu n'a que suivre mes choix pour voir mon problème :

choix 1 : région : Fès-boulmène | Fès boulmène : Fès | Fès : n'importe quelle pharmacie

Choix : Région : Tadla-Azilal | Tadla-Azilal : Azilal | Azilal : n'importe quelle pharmacie

tu vas remarque qu'on passant du choix 1 au choix 2 le troixième champs ne se change pas, ce qui est pas évident pour l'enregistrement et merci beaucoup....
The topic has been locked.
9 years 11 months ago #243387 by erilam
Je viens d'essayer et si je choisi Fez je n'ai pas de second champs qui apparaît et si je choisi Chaouia je n'ai que le second champ qui apparaît.
Par contre en choisissant Tadla-Azilal j'ai bien le système sur trois champs qui apparaît et effectivement le choix sur le troisième reste fixé. La conditionnelle sur le troisième n'est donc pas bonne puisqu'en changeant la valeur de région je change obligatoirment les choix de Doukhala et donc ne devrait pas pouvoir afficher Azilal.

Eric Lamy (erix)
www.agerix.fr/
The topic has been locked.
Moderators: beatnantlavstephkrileonerilam
Time to create page: 0.213 seconds

Facebook Twitter LinkedIn