Refus d'accès aux fonctionnalités de Community Builder

9 years 11 months ago #245063 by Pierre_J
Bonjour,
La version 2.5 de Joomla! permettant de diversifier les autorisations d'accès, j'ai transféré les utilisateurs enregistrés de mon site vers un sous-groupe particulier afin d'accorder certaines de leurs autorisations d'accès à d'autres utilisateurs réunis dans un autre sous-groupe.
Mais cette opération un peu massive (920 utilisateurs concernés) a dû perturber mon accès au composant Community Builder car depuis, je ne parviens plus du tout à accéder à certaines de ses fonctionnalités de base (comme accéder aux informations personnelles d'un utilisateur donné), et même mon propre accès au site en consultation (sans connexion) est très aléatoire (alors que les autres utilisateurs y accèdent sans problème). L'une et l'autre action me renvoient le même message d'erreur:
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Erreur Interne du Serveur
Le serveur a rencontré une erreur interne et n'a pas été en mesure de remplir votre demande.
Contactez l'administrateur du serveur pour l'informer du moment où l'erreur s'est produite et de tout ce que pourrait provoquer l'erreur.
Plus d'informations sur cette erreur sont disponibles dans le log d'erreur de serveur.
*** Ce message peut être provoqué par une erreur de syntaxe dans un fichier .htaccess ***
Solution possible :
- Effacer le/les fichier(s) .htaccess de votre hébergement à l'aide d'un programme FTP
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
La solution suggérée ci-dessus n'a eu aucun effet. Quelqu'un en aurait-il une autre?...
Merci d'avance de toute aide.
Pierre J.
The topic has been locked.
9 years 11 months ago #245086 by erilam
Bonjour

étonnant en effet, est-ce que tu n'as pas mis des droits d'accès dans tes onglets CB ?

Eric Lamy (erix)
www.agerix.fr/
The topic has been locked.
9 years 11 months ago #245091 by Pierre_J
En effet, j'ai 13 onglets:
- 2 publiés, avec accès réservé aux membres du sous-groupe créé pour réunir les 920 utilisateurs précédemment enregistrés;
- 10 non publiés, avec accès public ou spécial.
Pourrait-il y avoir un rapport et lequel?
Merci d'avance en tout cas de tout éclairage!
Pierre J.
The topic has been locked.
9 years 11 months ago #245092 by erilam
Et l'onglet "informations personnelles" est en accès réservé ? Je pose des questions un peu au hasard parce que je n'ai pas la configuration sous les yeux mais le type d'erreur semble correspondre à un problème de droits.

Eric Lamy (erix)
www.agerix.fr/
The topic has been locked.
9 years 11 months ago #245093 by Pierre_J
Oui, je réalise en effet que les deux onglets à accès réservé sont aussi ceux auxquels je ne parviens plus à accéder: le portrait et les informations personnelles. Bravo!...
Pour aller plus loin, je précise:
- que l'un des deux ordinateurs depuis lequel j'ai réalisé mon opération de transfert des utilisateurs d'un groupe à l'autre se voit refuser l'accès au site même en consultation publique;
- que je ne peux me connecter comme utilisateur même d'un ordinateur tiers;
- qu'en revanche, je peux toujours me connecter comme administrateur quel que soit l'ordinateur, et travailler à tous les autres composants de Joomla!
Curieux paysage, non?...
Pierre_J
The topic has been locked.
9 years 11 months ago #245104 by erilam
Commençons par vider le cache et les cookies sur les deux ordinateurs, cela fera le ménage dans les erreurs possibles ;)

Eric Lamy (erix)
www.agerix.fr/
The topic has been locked.
Moderators: beatnantlavstephkrileonerilam
Time to create page: 0.309 seconds

Facebook Twitter LinkedIn