[RÉSOLU] Fiche et inscription

8 years 6 months ago - 8 years 4 months ago #271055 by shadowseb
[RÉSOLU] Fiche et inscription was created by shadowseb
Bonjour!

J'avais certain besoin que je n'arrivais pas a trouver les moyens de les combler, j'ai poser la question sur le forum de joomla.fr et on m'a référé CB. Hors, étant complètement nouveau avec ce complément, je m'en remet à vous sur certaine fonctionnalité.

CB est trop puissant pour mes besoins, et je n'ai besoin que de quelques fonctions, sans plus. Pour vous mettre en contexte, je suis organisateur de GN (grandeur nature, une sorte de donjon dragon en plus simple car on joue pour vrai) et je souhaite procéder par des pré-inscriptions à nos événements. Voici donc le plus important à retenir:

Côté joueur (compte enregistrer)
- Remplir une fiche de personnage obligatoire, mais pas avec la création du compte, uniquement lorsqu'on se pré-inscrit à un événements
- Les dites fiches de personnage doivent être approuvé par un des organisateurs
- Pouvoir créer des événements aux quels les joueurs s'inscrivent avec leurs personnage
- Avoir la mention "Participant" et "Annuler ma participation" à un événements
- La modification de la fiche du personnage doit être approuvé par un organisateur ou modifier par un organisateur

Côté organisateur (Comptes avec rang supérieur à Enregistré):
- Avoir accès à la liste des participants, en pouvant trier certaines informations
- Avoir accès à tous les personnages dans une liste
- Avoir accès à la fiche complète du personnage en cliquant soit sur son # de participant ou le nom du personnage (Autant dans la liste des participants que dans une liste simple)

Je ne cherche pas qu'on fasse le travail à ma place, loin de là, mais il y a tellement d'option dans CB que je m'y perd... la seule chose que j'ai réussi à faire pour le moment est mettre en français et ajouter un onglet et des champs relier à l'onglet :/
The topic has been locked.
8 years 6 months ago #271069 by erilam
Replied by erilam on topic Fiche et inscription
Salut,

shadowseb wrote: Côté joueur (compte enregistrer)
- Remplir une fiche de personnage obligatoire, mais pas avec la création du compte, uniquement lorsqu'on se pré-inscrit à un événements
- Les dites fiches de personnage doivent être approuvé par un des organisateurs
- Pouvoir créer des événements aux quels les joueurs s'inscrivent avec leurs personnage
- Avoir la mention "Participant" et "Annuler ma participation" à un événements
- La modification de la fiche du personnage doit être approuvé par un organisateur ou modifier par un organisateur


J'ignore quel composant tu utilises pour gérer tes events mais la gestion des pré-inscription ne peut se faire qu'avec création de compte, donc avec formulaire CB. Surtout s'il y a des champs spécifiques pour le personnage.

De plus tu parles de pouvoir modérer la fiche par par un organisateur, il s'agit donc bien d'un profil CB

shadowseb wrote:
Côté organisateur (Comptes avec rang supérieur à Enregistré):
- Avoir accès à la liste des participants, en pouvant trier certaines informations
- Avoir accès à tous les personnages dans une liste
- Avoir accès à la fiche complète du personnage en cliquant soit sur son # de participant ou le nom du personnage (Autant dans la liste des participants que dans une liste simple)


Là ce ne sont que des paramétrages d'ACL Jomla en jouant sur les niveaux d'accès. En gros et si j'ai bien compris, tu crées un groupe organisateur, un niveau d'accès correspondant et tu ne donnes les accès en lecture et modifications qu'à ce groupe

Eric Lamy (erix)
www.agerix.fr/
The topic has been locked.
8 years 6 months ago #271402 by shadowseb
Replied by shadowseb on topic Fiche et inscription
Pour le moment, je n'ai pas trouver d'extension qui puisse répondre vraiment à mes besoins, mais j'aimerais qu'on me guide... Je me suis procuré et testé Event Manager Pro, mais c'est inutilement trop élaboré pour mes besoins. Je vais tenté d'être un peu plus clair, et peut-être pourra-t-on m'aidé.

Je ne souhaite pas que remplir la fiche soit obligatoire pour devenir un membre enregistré, seulement lorsqu'on veut s'inscrire à mon événement, mais pour s’inscrire, il faut être enregistré ET avoir une fiche du personnage complété.

Une extension de type formulaire est suffisant en faite, mais l'extension doit pouvoir aller chercher l'information contenu dans le fiche de personnage.

à partir du frontend, pouvoir aller chercher la liste des personnes inscrites avec certain champs comme prévisualisation simple (Ex: Nom du joueur, nom du personnage et Métiers (jusqu'à 3)) et avoir la possibilité de cliquer quelque part et d'avoir tous les détails (Incluant l'histoire du personnage et peut-être même une photo)
The topic has been locked.
8 years 6 months ago #271405 by erilam
Replied by erilam on topic Fiche et inscription
Tout ça c'est du Community Builder, sinon comment feras-tu la fiche personnage et donneras-tu l'accès au membre pour modifier sa fiche ? Idem pour ton composant de formulaire, comment fera-t-il pour trouver l'information contenu dans la fiche ?

Eric Lamy (erix)
www.agerix.fr/
The topic has been locked.
8 years 5 months ago #272720 by shadowseb
Replied by shadowseb on topic Fiche et inscription
Se sont la toutes les questions que je pose xD Je suis a meme de creer des fiches d'inscription a mes evenements en passant par breezingforms qui va aller chercher toutes les informations, puis avec content builder, je suis a meme de creer une liste de tous les participants. Mon site ne se veut pas d'etre un site social, si j'ai installer cb, c'est uniquement pour sa capacite a gerer des profils, et laisser avoir acces a toute la puissance et toute les options de cb est vraiment inutile. Je vais fort probablement me procurer un abonement pour aller chercher l'addon "conditional field". J'ai tenter de faire tout ca avec breezingform, mais l'application de ce que je veux faire est vraiment trop complexe pour mes connaissances.

Voici ce que je chercher a faire:
En faite, une fois un compte creer dans le cms joomla, un compte cb se cree en meme temps.
L'utilisateur normal, une fois enregistrer et connecter, pourra acceder a sa fiche de personnage, et seulement ca.
Si le personnage est encore inexistant, il a acces a un formulaire de creation de personnage
Si le personnage est existant, il a acces a ses informations, et au besoin, de les modifier
Lorsque que creer ou modifier, le personnage a besoin d'etre approuver par un des organisateurs, donc son personnage est "pending" et il ne peut ni avoir acces a ses informations, ni s'inscrire a mes evenements

Les organisateurs ont acces a la liste des utilisateurs qui on leur personnage "pending", consuter les details (idealement lorsque que c'est une modification, avoir acces aux informations precedante pour en faire la comparaison pour savoir ce qui a ete modifier) et ensuite approuver la modif ou la creation

Est-ce que tout ca est possible avec CB? Sans passer par le gestionnaire de profil de l'utilisateur, une simple page ordinaire sans flafla
The topic has been locked.
8 years 5 months ago #272725 by erilam
Replied by erilam on topic Fiche et inscription
Salut,

En fait après avoir lu ce que tu demandes ce n'est pas une gestion de profil que tu cherches mais un annuaire et dans ce cas ce n'est pas vers CB qu'il faut se tourner mais plutôt vers solution de type Sobipro, Flexicontent ou moset tree.
Si tu gères les pages de personnages avec CB alors il va être difficile de notifier les admin sur les changements de champs car seul le champ image (avatar) a ce type de comportement

Eric Lamy (erix)
www.agerix.fr/
The topic has been locked.
Moderators: beatnantlavstephkrileonerilam
Time to create page: 0.174 seconds

Facebook Twitter LinkedIn