i cant install CB i don't know why grrrr

13 years 1 month ago #158478 by cddiablotin
i cant install CB i don't know why grrrr was created by cddiablotin
Sorry i'm french

Bonjour,
J'essaie désespérement d'installer community builder sur mon site et voila l'erreur que j'ai:
Joomla/Mambo Community Builder 1.3.1 native for Joomla! 1.5.3 - 1.5.22, 1.0.0 - 1.0.15 and Mambo 4.5.0 - 4.6.5 as well as experimentally for Joomla 1.6 beta 15.
As stated in README and prerequisites list, PHP Version 4.4.9, which is obsolete since 2008-08-08 and insecure, is not compatible with Community Builder: Please upgrade to PHP at least version 5.0.0, recommended version 5.2.6 or greater (CB is also compatible with PHP 5.3.x) as soon as possible.
Installation failed. In all cases, please require your hoster to upgrade your PHP version as soon as possible.

Je susi sur jomla 1.5.22 et sur ovh mysql51-30.bdb MySQL 5 pourquoi est ce que cela ne fonctionne pas ?

cordialement

Please Log in to join the conversation.

13 years 1 month ago #158594 by cddiablotin
Replied by cddiablotin on topic Re: i cant install CB i don't know why grrrr
hello ??????????????

Joomla/Mambo Community Builder 1.3.1 native for Joomla! 1.5.3 - 1.5.22, 1.0.0 - 1.0.15 and Mambo 4.5.0 - 4.6.5 as well as experimentally for Joomla 1.6 beta 15.
As stated in README and prerequisites list, PHP Version 4.4.9, which is obsolete since 2008-08-08 and insecure, is not compatible with Community Builder: Please upgrade to PHP at least version 5.0.0, recommended version 5.2.6 or greater (CB is also compatible with PHP 5.3.x) as soon as possible.
Installation failed. In all cases, please require your hoster to upgrade your PHP version as soon as possible.

please????????

Please Log in to join the conversation.

13 years 1 month ago #158598 by nant
What part of the message do you not understand?

It looks like you are working on a PHP 4 environment.

Please Log in to join the conversation.

13 years 1 month ago - 13 years 1 month ago #158603 by cddiablotin
Replied by cddiablotin on topic Re: i cant install CB i don't know why grrrr
Si vous avez ce type d'erreur :
Code HTML:
Warning: zip_entry_read() [function.zip-entry-read]: The bytes parameter must greater then zero in /homez.365/pourimmo/www/libraries/joomla/filesystem/archive/zip.php on line 238
ou avec community builder :
Code:
Joomla / Mambo Community Builder 1.3.1 natif pour Joomla! 1.5.3 - 1.5.22, 1.0.0 - 1.0.15 et Mambo 4.5.0 - 4.6.5 ainsi que expérimentalement pour Joomla 1.6 beta 15.
Comme indiqué dans le fichier README et la liste des conditions préalables, PHP Version 4.4.9, qui est obsolète depuis 08/08/2008 et l'insécurité, n'est pas compatible avec Community Builder: S'il vous plaît mettre à jour PHP au moins la version 5.0.0, 5.2.6 ou version recommandée plus (CB est également compatible avec PHP 5.3.x) dès que possible.
L'installation a échoué. Dans tous les cas, s'il vous plaît besoin de votre hébergeur pour mettre à niveau votre version de PHP dès que possible.

Voici la solution :
vérifiez dans l'admin joomla : admin - aide - infos systeme la version d'appel de php :
Version de la base de données: 5.1.49-3-log dans mon cas
si vous avez version 4.X.XX
alors il faut ajouter en toute première ligne ne haut du fichier htaccess la commande suivante :
"SetEnv PHP_VER 5"

avec ou sans guillemets a priori les deux fonctionne

et hop tout est résolu.

Cordialement et merci a tous

Please Log in to join the conversation.

Moderators: beatnantkrileon
Time to create page: 2.427 seconds

Facebook Twitter LinkedIn