CBSubs and CIC Crédit Mutuel

12 years 2 months ago #191449 by OPeyrin
CBSubs and CIC Crédit Mutuel was created by OPeyrin
Bonjour à tous,

Je galère un peu, quelqu'un peut-il m'aider.

Je souhaite rendre payant l'inscription à un site en J1.5, avec Communauty Builder.
J'ai acheté CBSubs, et je suis en train de l'installer et le paramétrer... (Un doc bien fait de 471 pages en anglais)
Le compte bancaire est le CIC (Doc de 46 pages en français)
J'ai du mal à faire le lien.
Par exemple pour Payment Gateway il me dit :
- PayPal (www.paypal.com)
- Authorize.Net (www.authorize.net)
- Swiss PostFinance (www.postfinance.ch/yellowpay)
- Ogone (www.ogone.com )
- 2Checkout (www.2checkout.com)
Je n'ai pas trouvé quelle est la réponse approprièe.

Quelqu'un a t'il déjà fait cela ?

Si quelqu'un peut m'aider
Merci
Hello, I have a problem tu use CBSubs, with the interface of the CIC Bank ?
I don't know how configure the Gateway.
Can you help me ? Is it a specific pluging ?
Can somebody help me ?

Odile

Please Log in to join the conversation.

12 years 2 months ago - 12 years 2 months ago #191479 by beat
Replied by beat on topic Re: CBSubs and CIC Crédit Mutuel
(English summary at bottom)

Bonjour,

Il faut CBSubs 1.3.0 RC1 pour CIC Crédit Mutuel. Et dans le répertoire "processors" dans le unzip1st, il y a un plugin CBSubs (installeur CB) pour CIC Crédit Mutuel. Les "i" des quelques champs sont assez clairs.

If faut savoir que lors de nos tests nous avons découvert un bug (connu par quelques personnes, et pas par d'autres dans leur support technique) dans leur système de simulation (tronquage des urls de retour d'information) qui d'après les personnes au courant de leur bug n'est pas présent dans le système de production. Donc CBSubs ne peut pas fonctionner avec leur simulateur de test, mais devrait fonctionner en production.

Jusqu'ici nous n'avons jamais pu avoir accès à un système de production, le CIC refusant de nous mettre à disposition un compte réel (non simulé et sans bug) pour nos tests finaux. Ceci est aussi la raison pour laquelle la documentation ne peut pas encore être faite.

Donc si vous avez un compte de production CIC, ca nous intéresse vivement, entre autres pour pouvoir écrire la documentation de configuration... Vous pouvez nous joindre par le formulaire de contact, lien "Contact" en bas de page.

Sinon, il y a toujours Ogone qui a une liaison avec le Crédit Mutuel comme acquirer et qui fonctionne impeccablement (nous l'utilisons sur ce site), avec un bon support technique en prime. Vous pouvez utiliser ce lien pour ouvrir un compte de test gratuit chez Ogone .

----

CBSubs 1.3.0 RC1 at least is needed for CIC Crédit Mutuel and there is a CBSubs Plugin for that in processors folder of the unzip1st CBSubs 1.3.0 RC1 package. CIC's simulator has a known bug that makes CBSubs not working on their simulation test system, but it should work in production environment. If you have production environment, we are very interested.

Beat - Community Builder Team Member

Before posting on forums: Read FAQ thoroughly -- Help us spend more time coding by helping others in this forum, many thanks :)
CB links: Our membership - CBSubs - Templates - Hosting - Forge - Send me a Private Message (PM) only for private/confidential info
The following user(s) said Thank You: OPeyrin

Please Log in to join the conversation.

12 years 2 months ago #191504 by OPeyrin
Replied by OPeyrin on topic Re: CBSubs and CIC Crédit Mutuel
Merci de votre réponse et de votre rapidité.

Déjà je sais que c'est possible ! et c'est un grand soulagement.

J'ai téléchargé le package, installé le pluging.
J'ai voulu l'ouvrir et j'ai le message suivant :
================================
Warning: getcbpaidTabHandler::import(/homez.398/alarame/www/components/com_comprofiler/plugin/user/plug_cbpaidsubscriptions/cbpaidsubscriptions.hostedpage.php) [getcbpaidtabhandler.import]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.398/alarame/www/components/com_comprofiler/plugin/user/plug_cbpaidsubscriptions/cbpaidsubscriptions.class.php on line 397

Warning: getcbpaidTabHandler::import() [function.include]: Failed opening '/homez.398/alarame/www/components/com_comprofiler/plugin/user/plug_cbpaidsubscriptions/cbpaidsubscriptions.hostedpage.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.398/alarame/www/components/com_comprofiler/plugin/user/plug_cbpaidsubscriptions/cbpaidsubscriptions.class.php on line 397

Fatal error: Class 'cbpaidHostedPagePayHandler' not found in /homez.398/alarame/www/components/com_comprofiler/plugin/user/plug_cbpaidsubscriptions/processors/ciccreditmutuel/cbpaidsubscriptions.ciccreditmutuel.php on line 28
=====================
Aurais-je un autre pluging à installer avant ?
Cordialement

Odile

Please Log in to join the conversation.

12 years 2 months ago #191507 by beat
Replied by beat on topic Re: CBSubs and CIC Crédit Mutuel
Vous devez upgrader CBSubs aussi à 1.3.0 RC1 (et installer le plugin processor 2Checkout également lors de l'upgrade de CBSubs 1.3.0 RC1 (ceci est un problème connu de l'upgrade de 1.x à 1.3.0 RC1 et ne sera plus nécessaire par la suite) puis le désinstaller si pas utilisé. Ainsi que tout autre plugin CBSubs que vous aurriez installé avant.

Beat - Community Builder Team Member

Before posting on forums: Read FAQ thoroughly -- Help us spend more time coding by helping others in this forum, many thanks :)
CB links: Our membership - CBSubs - Templates - Hosting - Forge - Send me a Private Message (PM) only for private/confidential info
The following user(s) said Thank You: OPeyrin

Please Log in to join the conversation.

12 years 2 months ago #191510 by OPeyrin
Replied by OPeyrin on topic Re: CBSubs and CIC Crédit Mutuel
Merci de votre réponse rapide.
Je vous tiendrai au courant.

Please Log in to join the conversation.

12 years 2 months ago - 12 years 2 months ago #191623 by beat
Replied by beat on topic Re: CBSubs and CIC Crédit Mutuel
Je me réjouis d'avoir votre feedback avec le serveur de production du CIC.

Jisse03 a confirmé aussi ce problème de tronquage uniquement sur le serveur de test du CIC et corrigé sur leur serveur de production ici (je me permets de lier en arrière le thread sur forum.joomla.fr comme des infos utiles apparaissent aussi là-bas).

Beat - Community Builder Team Member

Before posting on forums: Read FAQ thoroughly -- Help us spend more time coding by helping others in this forum, many thanks :)
CB links: Our membership - CBSubs - Templates - Hosting - Forge - Send me a Private Message (PM) only for private/confidential info

Please Log in to join the conversation.

Moderators: beatnantkrileon
Time to create page: 0.324 seconds

Facebook Twitter LinkedIn