Gestion multilingue sous CB 2.0.3

9 years 5 months ago #253846 by christian_tremblay
Gestion multilingue sous CB 2.0.3 was created by christian_tremblay
Bonjour,
Je viens de passer à la version 2.03 de CB.
Dans les plugins les fichiers de langue apparaissent incompatibles.
Jusqu'à présent les fichiers de langues qui suivaient souvent avec retard les nouvelles versions de CB étaient incomplets mais non incompatibles.
CB était donc tolérant pour les fichiers de langues aux différences de version.
Qu'en est-il avec CB 2.0.3 et que faut-il faire, sinon attendre ?
Merci d'avance.
The topic has been locked.
9 years 4 months ago #254415 by erilam
Replied by erilam on topic Gestion multilingue sous CB 2.0.3
Salut,

Est-ce que tu as vu cette vidéo ?

Elle pourrait répondre à ta question non ?

Eric Lamy (erix)
www.agerix.fr/
The topic has been locked.
9 years 4 months ago #255066 by christian_tremblay
Replied by christian_tremblay on topic Gestion multilingue sous CB 2.0.3
Merci.
Oui, j'ai beaucoup appris.
Cela dit, je suis dans une impasse.
CB 1.9.1 ne fonctionne pas bien sous J 3.3 car je ne peux pas afficher ni en backend ni en frontend les quelques 4700 membres de mon site.
Je viens de faire la mise à jour vers CB 2.0.4. Maintenant ma liste est heureusement visible, mais je n'ai plus de fichiers langues. Dans les versions antérieures de CB, les fichiers langues des versions antérieures à la version courante étaient utilisables. Il semble que ce ne soit plus le cas avec CB 2.0.4.
J'avais, pour CB 1.9.1 complété les fichiers langues de tous les champs nouveaux dont j'avais besoin. Ce travail est apparemment inutilisable sous CB 2.0.4.
Je me suis inscrit sur transifex, mais collaborer aux traductions en français, allemand, espagnol et italien, dépasse mes capacités.
Je suis donc obligé de maintenir en vie mon site sous J 1.5.26 et de retarder la mise en service de la version du site en J 3.3.
The topic has been locked.
9 years 4 months ago #255321 by christian_tremblay
Replied by christian_tremblay on topic Gestion multilingue sous CB 2.0.3
Bonjour,
Comme je ne me suis avoué vaincu, je me suis joint au groupe de travail Transifex, un peu tard cependant pour être utile. Grâce à ce petit tuto forge.joomlapolis.com/projects/lan-cb/wiki, j'ai pu créer des fichiers langues que j'ai pu installer correctement.
Je butte néanmoins sur une difficulté.
J'ai des champs que j'ai dû créer pour alimenter un nouvel onglet concernant des profils d'utilisateurs spécifiques.
J'ai intégré ces nouveaux champs aux fichiers de langues que j'ai téléchargés et installés dans les règles. Jusque là tout va bien.
Toutefois, quand je veux remplacer les titres de ces champs par les noms de variables, par exemple "Etablissement" par "_UE_CB_ETABLISSEMENT", je me fais purement et simplement sortir par Joomla. Je relance Joomla, et je constate que le titre du champ est vide. Je rétablis le nom de champ en dur. Et ça remarche. Pourquoi CB n'accepte-t-il pas ma variable ? Où est l'erreur ?
Merci d'avance
The topic has been locked.
9 years 4 months ago #255353 by christian_tremblay
Replied by christian_tremblay on topic Gestion multilingue sous CB 2.0.3
Quand je dis que je me "fais sortir par Joomla", je veux dire que je dois rerentrer dans joomla administration par le masque d'identification.
Je voudrais ajouter que je n'ai pas trouvé dans les tutoriaux, excellents par ailleurs, d'information sur ce point.
C'est quand on met la variable de substitution dans le titre du champ que se produit le rejet. En revanche si on place une variable de substitution dans la description du champ, cette variable n'est pas reconnue comme variable. Elle est prise pour un simple texte qui se substitue au texte que l'on veut traduire.
Merci d'avance
The topic has been locked.
9 years 4 months ago #255586 by erilam
Replied by erilam on topic Gestion multilingue sous CB 2.0.3
Etonnant comme réaction...
J'ai fait un test avec copie d'écran pour montrer comment on gère les texte en multilangue dans CB 2.0, le voici avec copie d'écran :

Je crée un champ dans lequel je mets en titre mes deux chaînes de caractères TEST en titre et TESTMESSAGE dans la dexcription. Ensuite j'enregistre :




Comme tu peux le voir je me suis pas fait sortir après enregistrement.

Je mets ensuite les chaînes de langue dans le fichier /components/com_comprofiler/plugin/language/fr-fr/language.php



Attention à bien respecter la syntaxe, la quote de début et de fin de chaine et la virgule en fin de ligne, y compris lorsqu'il s'agit de la dernière ligne.
Attention également à ne pas supprimer la dernière ligne ");"

Voilà ce que cela donne dans l'admin





En en front





Est-ce que si tu fais comme ça cela fonctionne ?

Eric Lamy (erix)
www.agerix.fr/
Attachments:
The topic has been locked.
Moderators: beatnantlavstephkrileonerilam
Time to create page: 0.255 seconds

Facebook Twitter LinkedIn