impossible de charger une image dans Profil Gallery

9 years 9 months ago - 9 years 9 months ago #246794 by Ydel
Après instalation sans souci particulier, j'ai le message "Le répertoire de galerie n'a pas pu être créé ! Veuillez en avertir l'administrateur !" lorsque je veux charger une image dans mon profil.

J'ai aussi cet autre message : "Warning: mkdir(): No such file or directory in /homepages/../........./htdocs/site/components/com_comprofiler/plugin/user/plug_cbprofilegallery/cb.profilegallery.php on line 373"

Je ne vois pas d'où celà peut venir.
Merci de m'aider si vous pouvez.
The topic has been locked.
9 years 8 months ago #247256 by fredjouan
Salut,
À première vue, c'est un problème de chmod. Le serveur doit empêcher la modification d'un dossier.
Il faut te connecter en ftp et modifier les droits du dossier.
Fred
The topic has been locked.
9 years 8 months ago - 9 years 8 months ago #247387 by Ydel
Bonjour Fred,
Merci de t'interesser à mon problème et de ta réponse. Tu dois en effet avoir raison. Il se trouve que j'utilise aussi Admin Tools dans lequel j'ai activé une option qui met les droits de tous les répertoires à 755 et de tous les fichiers à 644. Je peux bien sûr définir des exceptions pour certains répertoires et fichiers avec des droits différents et donc corriger la source du problème. Malheureusement, je ne sais pas quels dossiers et fichiers sont concernés. je suis preneur d'informations à ce sujet.
Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider. ;)
The topic has been locked.
9 years 8 months ago #247445 by fredjouan
Salut Ydel,
Il faudrait regarder la ligne 373 du fichier :

/com_comprofiler/plugin/user/plug_cbprofilegallery/cb.profilegallery.php on line 373

Et voir quel est le dossier où le fichier appelé, mais c'est vraisemblablement le dossier images qui est inaccessible.
Fred
The topic has been locked.
9 years 8 months ago #247723 by erilam
Salut,

Voir aussi la version du plugin, on sait jamais. Par défaut les images de profil sont enregistrées dans /images/comprofiler le répertoire étant le répertoire par défaut de Joomla les droits doivent être en 755 pour le répertoire et 644 pour les images.
Pour savoir si c'est admintools qui mets le bazar le plus simple est d'essayer sans Admintools et de voir comment cela réagit ;) (Attention à ne pas le faire sur un site en production !)

Eric Lamy (erix)
www.agerix.fr/
The topic has been locked.
Moderators: beatnantlavstephkrileonerilam
Time to create page: 0.173 seconds

Facebook Twitter LinkedIn