[RÉSOLU] Importer des utilisateurs – Trombinoscope

9 years 8 months ago - 9 years 8 months ago #247255 by fredjouan
bonjour à tous,
existe-t-il un plug-in capable d'importer des utilisateurs depuis la base de données ?
Sur un site en développement, l'importation des données de la table de GMapfp, vers le composant ACYmailing s'est déroulée sans encombre (plug-in ACYmailing).
J'aimerais beaucoup faire la même chose avec cb et récupérer un maximum de données GMapfp pour créer des utilisateurs cb.
Fred
The topic has been locked.
9 years 8 months ago #247722 by erilam
Replied by erilam on topic Importer des utilisateurs
Salut,

à ma connaissance il n'existe pas de plugin existant donc deux solutions, soit tu contactes le développeur du composant pour savoir s'il a sous la main un plugin ou s'il peut le faire, soit tu crées une moulinette qui le fera tout seul (dev php genre ETL)

Eric Lamy (erix)
www.agerix.fr/
The topic has been locked.
9 years 8 months ago #247727 by fredjouan
Replied by fredjouan on topic Importer des utilisateurs
Salut Erilam et merci,
N'ayant pas les connaissances nécessaires, je me suis replié vers la bonne vieille méthode manuelle, en ressaisissant les données.
Il n'y a qu'une trentaine d'inscrits, mais avec pas mal de détails.
Tout doucement, je fais connaissance avec le logiciel, dont la prise en main est un peu déroutante mais dont les possibilités semblent quasi illimitées.
Peut-être pourrais-tu m'indiquer s'il existe des modes d'emploi en français ? (pour un autre script, j'ai téléchargé un didacticiel payant d'une heure 30, qui s'est avéré ne faire que 20 minutes et ne fait que survoler les différentes fonctionnalités…).
Je voudrais dans un premier temps proposer un trombinoscope et offrir à chaque inscrit la possibilité de développer une petite galerie photos.

Fred
The topic has been locked.
9 years 8 months ago #247734 by erilam
Replied by erilam on topic Importer des utilisateurs
Salut Fred,

Non à ma connaissance il n'existe pas de support en français, je travaille sur un site dédié mais je ne préfère pas donner de date de sortie, on sait jamais avec ce type de projet si j'ai du retard je vais me faire taper sur les doigts :)

Pour le trombinoscope regarde ici : extensions.joomla.org/extensions/extension-specific/community-builder-extensions/community-builder-profiles/21141

Eric Lamy (erix)
www.agerix.fr/
The topic has been locked.
9 years 8 months ago #247744 by fredjouan
Replied by fredjouan on topic Importer des utilisateurs
Merci Éric, c'est vraiment sympa.
En fait, le trombinoscope ne m'a pas posé de problème. En utilisant le mode liste et en ajoutant des champs, ça fonctionne bien. Mais je garde le lien.
C'est la galerie photos qui me pose quelques tracas, mais il faut que je bosse encore un peu avant de revenir t'ennuyer, histoire de ne pas poser de questions trop crétines ;)
Fred
The topic has been locked.
9 years 8 months ago #247814 by erilam
Replied by erilam on topic Importer des utilisateurs
Salut,

Il n'y a pas de questions crétines à partir du moment ou elles posent une question réelle. L'association CB et ses plugins n'est pas toujours simple à aborder car les effets de bord sont nombreux et il n'est pas simple de s'y retrouver (quelque soit le niveau d'expertise). ;)

Eric Lamy (erix)
www.agerix.fr/
The following user(s) said Thank You: fredjouan
The topic has been locked.
Moderators: beatnantlavstephkrileonerilam
Time to create page: 0.228 seconds

Facebook Twitter LinkedIn