Email Multilanguage possible avec CB ?

9 years 9 months ago #247403 by c3d
Bonjour a tous


Je suis bloquer au niveau des mail, mon site utilise 4 langues et j'ai besoin de personnalisez les 4 email selon la langue mais il semblerais que cela n'est pas été penser dans le composant.

Est ce quelqu'un a deja fait cela ?
Si oui comment faut il faire ?


Bien cordialement,
Cedric
The topic has been locked.
9 years 8 months ago #247657 by c3d
Replied by c3d on topic Email Multilanguage possible avec CB ?
Bonjour a tous


Un petit up, voila une semaine que j'ai posté& mais aucune réponse.

Comment faire pour gérer le multilingue dans les emails d'inscription ?

Vousd remerciant grandement pour le temps passez à me lire ou à me répondre.

Bien cordialement.
The topic has been locked.
9 years 8 months ago #247720 by erilam
Replied by erilam on topic Email Multilanguage possible avec CB ?
Bonjour,

Désolé pour le délai mais j'ai eu le toupet de prendre des vacances :) Concernant les langues dans les emails d'inscription la solution est d'utiliser les strings de langue de type _UE_xxxx
Procédure :
  • Ouvrir le fichier /components/com_comprofiler/plugin/language/fr-fr/language.php
  • Ajouter une ligne (exemple ici) DEFINE('_UE_OBJET_EMAIL_INSCRIPTION','mon objet email inscription');
  • Ouvrir le fichier /components/com_comprofiler/plugin/language/default_language/default_language.php
  • Ajouter une ligne (exemple ici) DEFINE('_UE_OBJET_EMAIL_INSCRIPTION','my subject for registration mail');
  • Faire pareil pour toutes les langues installées sur le site
  • Aller dans la configuration de CB
  • mettre dans la ligne objet de l'email d'inscription _UE_OBJET_EMAIL_INSCRIPTION
  • Faire la même chose pour les message et pour les autres emails

Et voilà ;)

Eric Lamy (erix)
www.agerix.fr/
The following user(s) said Thank You: c3d
The topic has been locked.
9 years 8 months ago #247875 by c3d
Replied by c3d on topic Email Multilanguage possible avec CB ?
Merci. Enfin les emails dans la langues de l'utilisateur.
Par contre pour l'italien le fichier s'appel italian.php et pas language.php si des personnes souhaite faire pareil.


Je n'est pas essayer comme tu ne m'a dit cette méthode je supose que no,nn, mais plutôt que de fouiller dans les fichiers sur le ftp ce process est il possible depuis la gestion des langues en backoffice avec une substitutions ?

Encore merci.
Bien cdlt !
The topic has been locked.
9 years 8 months ago #247876 by erilam
Replied by erilam on topic Email Multilanguage possible avec CB ?

c3d wrote: Je n'est pas essayer comme tu ne m'a dit cette méthode je supose que no,nn, mais plutôt que de fouiller dans les fichiers sur le ftp ce process est il possible depuis la gestion des langues en backoffice avec une substitutions ?


Et tu ferais comment avec les substitutions ?

Eric Lamy (erix)
www.agerix.fr/
The topic has been locked.
9 years 3 months ago #257003 by mchatry
Replied by mchatry on topic Email Multilanguage possible avec CB ?
Bonjour,

J'ai le mème soucis avec le dernier CB et joomla 3.3, impossible d'obtenir un email d'inscription dans la langue du site.

J'ai tenté d'utiliser la methode que vous venez de définir en ajoutant à la fin du language.php les definition de _UE_OBJET_EMAIL_INSCRIPTION en anglais, en français, et par défaut.

Le mail d'inscription ne change malheureusement pas et ne semble pas prendre cette variable en compte...

matospara.eu/index.php/fr/inscription/registers

Cela fait 3 jours que je cherche simplement à recvoir les emails d'inscription dans la langue choisie dans le template...

Mais impossible de réaliser ceci,

Je vous serais reconnaissant de toute l'aide que vous pourrez m'apporter..

Cordialement,

Marc
The topic has been locked.
Moderators: beatnantlavstephkrileonerilam
Time to create page: 0.271 seconds

Facebook Twitter LinkedIn