[RÉSOLU ] Gestion multilingue

9 years 7 months ago - 9 years 7 months ago #249079 by christian_tremblay
[RÉSOLU ] Gestion multilingue was created by christian_tremblay
Gérant un site multilingue sous joomla 3.3, je voudrais que mes intitulés d'onglet, mes noms de champs, et les messages associés aux champs soient en plusieurs langues (de, en,fr,es, it, ru) avec une seule base de données. J'ai téléchargé les plugins, mais je ne vois pas comment associer des champs de langues différentes mais correspondants à une même donnée. J'espère que je suis clair.
Merci pour votre ou vos réponses.
The topic has been locked.
9 years 7 months ago #249083 by erilam
Replied by erilam on topic Gestion multilingue
Bonjour (c'est mieux en commençant par là :whistle: )

christian_tremblay wrote: Gérant un site multilingue sous joomla 3.3, je voudrais que mes intitulés d'onglet, mes noms de champs, et les messages associés aux champs soient en plusieurs langues (de, en,fr,es, it, ru) avec une seule base de données. J'ai téléchargé les plugins, mais je ne vois pas comment associer des champs de langues différentes mais correspondants à une même donnée. J'espère que je suis clair.
Merci pour votre ou vos réponses.


Pour gérer le multilingue il faut créer des répertoires pour chaque langue dans /components/com_comprofiler/plugin/language/ en prenant le répertoire default_language comme exemple, ensuite renommer le nouveau répertoire en fr-fr, es-es, it-it, etc

Une fois cela fait il faudra utiliser les substitutions, à savoir mettre des chaînes type _UE_DIVERS dans CB et DEFINE('_UE_DIVERS','Divers'); dans le fichier /components/com_comprofiler/plugin/language/fr-fr/language.php,
DEFINE('_UE_DIVERS','Others'); dans /components/com_comprofiler/plugin/language/default_language/default_language.php, etc, etc

Eric Lamy (erix)
www.agerix.fr/
The topic has been locked.
9 years 7 months ago #249087 by christian_tremblay
Replied by christian_tremblay on topic Gestion multilingue
Merci pour votre réponse rapide.
Je crois avoir compris.
The topic has been locked.
9 years 7 months ago #249090 by erilam
Replied by erilam on topic Gestion multilingue
Ok je passe en résolu, si jamais ce n'était pas le cas n'hésitez pas à revenir ici

Eric Lamy (erix)
www.agerix.fr/
The topic has been locked.
9 years 5 months ago #253440 by christian_tremblay
Replied by christian_tremblay on topic Gestion multilingue
Bonjour,
Je viens de passer à la version 2.03 de CB.
Dans les plugins les fichiers de langue apparaissent incompatibles.
Jusqu'à présent les fichiers de langues qui suivaient souvent avec retard les nouvelles versions de CB étaient incomplets mais non incompatibles.
Qu'en est-il avec CB 2.03 et que faut-il faire ?
Merci d'avance.
The topic has been locked.
9 years 5 months ago #254207 by christian_tremblay
Replied by christian_tremblay on topic Gestion multilingue
Bonjour Erilam,
Peut-on rouvrir le dossier car je ne m'en sors pas, même en étant revenu à CB 1.9.1.
La commutation fonctionne mais pas sur les données des fichiers language.php des dossier de-DE, es-ES, it-IT. De plus, le plugin par défaut est default_language (English), alors que la langue du site par défaut est fr-FR. Sous J.3.3, j'ai un dossier en-US.
J'ai un autre problème : sur plus de 4000 utilisateurs, il n' y en a que 3 qui s'affichent aussi bien en backend qu'en frontend.
J'ai posé la question sur le forum Advanced membres, mais ce n'était peut-être pas le bon endroit.
Merci d'avance
The topic has been locked.
Moderators: beatnantlavstephkrileonerilam
Time to create page: 0.221 seconds

Facebook Twitter LinkedIn