[RÉGLÉ] Erreur lors de la creation / enregistrement nouvel utilisateur

9 years 2 months ago - 9 years 2 months ago #258521 by frede
Bonjour à tous,

J'ai installé CB 2.0.5 sous Joomla 3.3.6, mais je ne peux pas créer de nouvel utilisateur. J'ai chaque fois cette erreur quand je clique sur "Enregistrer" :

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ' 2)' at line 3 SQL=INSERT INTO `fog_user_usergroup_map` (`user_id`,`group_id`) VALUES (, 2)

J'ai exactement la même erreur si j'essaie d'enregistrer ce nouvel utilisateur par le backend et non par le formulaire en frontend.

En regardant sous CB, l'utilisateur n'y est pas, mais si je regarde sous Joomla, Gestion des utilisateurs, il y est, mais avec un Id = 0 !! Ensuite, j'ai des erreurs dans les tables de CB et je dois supprimer cet utilisateur et réparer les tables de CB.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que j'ai certainement fait faux ? Merci.
The topic has been locked.
9 years 2 months ago #259848 by erilam
Salut,

frede wrote: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ' 2)' at line 3 SQL=INSERT INTO `fog_user_usergroup_map` (`user_id`,`group_id`) VALUES (, 2)


D'après le message d'erreur ta version de MySQL est obsolète, tu es sur un serveur dédié, mutualisé, en serveur local ?

Eric Lamy (erix)
www.agerix.fr/
The topic has been locked.
9 years 2 months ago #259926 by frede
Hello,

Je suis en en serveur local. J'ai remis les dernières versions de Mysql comme tu le préconisais. Mais je pense que c'est en reprenant une sauvegarde que le problème est apparu, lors de l'importation de la base de données, j'avais enlevé la croix à l'option : AUTO_INCREMENT...

D'ailleurs j'avais aussi ce problème de Id = 0 lorsque je créais un nouvel article.

Merci de ton aide.
The topic has been locked.
9 years 2 months ago #260015 by erilam
Je t'en prie, je passe le fil en RÉGLÉ ;)

Eric Lamy (erix)
www.agerix.fr/
The topic has been locked.
Moderators: beatnantlavstephkrileonerilam
Time to create page: 0.195 seconds

Facebook Twitter LinkedIn