Mauvaise installation des plugins de langue.

12 years 5 months ago - 12 years 5 months ago #183796 by yann.fr
Je m'en suis rendu compte sur l'affichage de "No changes." dans la vérification Ajax de l'adresse mail : on efface une partie de l'adresse et on remet la même.
return '<span class="cb_result_info">' . sprintf( ISOtoUtf8( CBTxt::T("No changes.") ), htmlspecialchars( $email ) ) . "</span>";
dans .../components/com_comprofiler/plugin/user/plug_cbcore/cb.core.php
ligne 2055, dans la fonction fieldClass

Please Log in to join the conversation.

12 years 5 months ago - 12 years 5 months ago #183840 by yann.fr
Je viens de rencontrer une nouvelle erreur.

Impossible de traduire la chaîne 'Not a valid input' affichée en cas d'erreur de saisie sur le champ username avec une vérification par expression régulière PERL.

En cherchant un peu, j'ai vu que le message d'erreur était stocké dans le champ params de la table comprofiler_fields, avec la valeur 'pregexperror'

Dans le code de CB, je trouve deux utilisations de cette valeur, dans cb.core.php

Ligne 64
$pregExpError =	CBTxt::P( $field->params->get( 'pregexperror', 'Not a valid input' ), array( '[FIELDNAME]' => $field->title ) ); // CBTxt::T('Not a valid input')
ligne 96
$pregExpError =	$field->params->get( 'pregexperror', CBTxt::P('Not a valid input') );


Quelle ligne est correcte ?
Pourquoi la chaine n'est-elle pas traduite, même si elle est présente dans cbteamplugins_language.php.
J'ai ajouté
cbimport( 'language.cbteamplugins' );
plus haut dans la fonction, sans résultat.

Please Log in to join the conversation.

12 years 5 months ago - 12 years 5 months ago #183871 by yann.fr
Impossible de traduire la chaîne 'Not a valid input' affichée en cas d'erreur de saisie sur le champ username avec une vérification par expression régulière PERL.

Dans le code de CB, dans cb.core.php, les lignes 64 et 96 sont boguées.
Je ne corrige pas ici la ligne 64 qui ne correspond pas à l'erreur que je constate.
Je propose alors
- nouvelle ligne pour remplacer la 96
- ajout de l'import du fichier cbteamplugins_language.php
puis,
- ajout du texte d'erreur dans cbteamplugins_language.php

Soit, remplacer, ligne 89
function validate( &$field, &$user, $columnName, &$value, &$postdata, $reason ) {
		$validated = parent::validate( $field, $user, $columnName, $value, $postdata, $reason );
		if ( $validated && ( $value !== '' ) && ( $value !== null ) ) {		// empty values (e.g. non-mandatory) are treated in the parent validation.
			$pregExp = $this->_getRegexp( $field );
			if ( $pregExp ) {
				$validated = preg_match( $pregExp, $value );
				if ( ! $validated ) {
					$pregExpError = $field->params->get( 'pregexperror', CBTxt::T('Not a valid input') );

par
function validate( &$field, &$user, $columnName, &$value, &$postdata, $reason ) {
    cbimport( 'language.cbteamplugins' );
		$validated = parent::validate( $field, $user, $columnName, $value, $postdata, $reason );
		if ( $validated && ( $value !== '' ) && ( $value !== null ) ) {		// empty values (e.g. non-mandatory) are treated in the parent validation.
			$pregExp = $this->_getRegexp( $field );
			if ( $pregExp ) {
				$validated = preg_match( $pregExp, $value );
				if ( ! $validated ) {
					$pregExpError = ISOtoUtf8( CBTxt::P($field->params->get( 'pregexperror', 'Not a valid input' ))) ;

il faut également ajouter, dans le fichier .../default_language/cbteamplugins_language.php
'Not a valid input'	=>	'Not a valid input.',

Please Log in to join the conversation.

12 years 4 months ago #184710 by yann.fr
Pas de réponse, alors je poste un nouveau message en anglais

Please Log in to join the conversation.

12 years 4 months ago #184746 by beat
Merci!

Répondu sur le thread en anglais.

Beat - Community Builder Team Member

Before posting on forums: Read FAQ thoroughly -- Help us spend more time coding by helping others in this forum, many thanks :)
CB links: Our membership - CBSubs - Templates - Hosting - Forge - Send me a Private Message (PM) only for private/confidential info

Please Log in to join the conversation.

Moderators: beatnantkrileon
Time to create page: 0.229 seconds

Facebook Twitter LinkedIn