Refus d'accès aux fonctionnalités de Community Builder

9 years 11 months ago #245172 by Pierre_J
Merci encore de ces conseils excellents et pédagogiques...
En effet, le ménage prescrit suffit à rétablir l'accès en consultation publique.
Il reste cependant que:
- quand je tente de me connecter comme utilisateur, j'aboutis au même message d'erreur que mentionné dans mon premier message, et toute tentative ultérieure de consultation publique conduit lui aussi à ce même message d'erreur (jusqu'à nouveau ménage, bien sûr);
- quand je suis connecté comme administrateur, l'ensemble des onglets fonctionnent bien, mais, dans les onglets du composant Community Builder, toute action effective aboutit au même message d'erreur.
L'autre administrateur enregistré, qui n'a pas participé à l'opération de transfert des utilisateurs inscrits au nouveau sous-groupe, rencontre les mêmes impossibilités d'accès.
Cela favorise-t-il un diagnostic? Pour ma part, je reste perplexe...
Merci encore, et merci d'avance! Bien cordialement,
Pierre J.
The topic has been locked.
9 years 11 months ago #245186 by erilam
Je pense qu'il faudrait continuer à éliminer les sources de problèmes, par exemple en mettant des droits ouverts au public sur tous les onglets. Et si cela règle le problème alors remettre les droits petit à petit.

Eric Lamy (erix)
www.agerix.fr/
The topic has been locked.
9 years 11 months ago #245188 by Pierre_J
Oui, j'avais à vrai dire déjà tenté cette solution, que je viens de tester à nouveau sans plus de succès. Du reste, je réalise que je dois être plus précis sur mes échecs une fois connecté comme administrateur. Dans le composant Community Builder:
- dans les onglets Onglets, Champs, Plug-ins, tout paraît fonctionner;
- dans l'onglet Listes, je peux ouvrir et modifier des listes existantes, mais pas en créer de nouvelle;
- dans l'onglet Utilisateurs, je peux procéder à des sélections par menu déroulant ou par recherche, mais ni ouvrir un utilisateur donné, ni en créer un nouveau;
- je ne peux pas du tout accéder à l'onglet Configuration.
Dans tous les cas d'échec, c'est le même message d'erreur qui s'affiche.
Je ne vois pour ma part guère d'idée nouvelle à tester, ni de piste de solution...
Pierre J.
The topic has been locked.
9 years 11 months ago #245198 by erilam
Cela ressemble quand même plus à des droits Joomla qu'à un dysfonctionnement de CB, ce serait bien d'aller voir les ACL Joomla et de vérifier que les droits n'ont pas été modifiés.
Pour cela aller dans l'onglet configuration puis cliquer sur l'icone en haut à gauche "Paramètres"

Eric Lamy (erix)
www.agerix.fr/
The topic has been locked.
9 years 11 months ago #245202 by Pierre_J
Malheureusement, cet onglet est justement le seul auquel je ne peux plus du tout accéder. Y aurait-il quelque part un "super-administrateur" qui pourrait le faire?
Pierre J.
The topic has been locked.
9 years 11 months ago #245204 by erilam
Ah là je ne peux rien faire il faut voir avec celui qui vous a livré le site

Eric Lamy (erix)
www.agerix.fr/
The topic has been locked.
Moderators: beatnantlavstephkrileonerilam
Time to create page: 0.369 seconds

Facebook Twitter LinkedIn