[REGLE] Emails aux admins ne fonctionne pas

11 years 10 months ago - 11 years 6 months ago #200080 by montevrain.info
[REGLE] Emails aux admins ne fonctionne pas was created by montevrain.info
Bonsoir,

Voilà je viens d'installer un nouveau site sous Joomla! 2.5 auquel j'ai greffé CB 1.8 pour gérer les inscription.

Le problème c'est que quelque soit le mode d'activation d'une personne qui s'inscrit l'administrateur (moi) ne reçoit aucun email pour lui signaler cette inscription.

Dahns les "Paramètres des utilisateurs " de jommla! j'ai défini "Autoriser l'enregistrement des utilisateurs" à "non" comme recommandé dans les paramètres de CB, tout en choisissant pour "Permettre l'inscription des utilisateurs" des paramètres de CB l'option "Oui, indépendamment du paramètre global du site".

Dans les paramètres de joomla! j'ai demandé à toujours recevoir un email à l'inscription d'un membre.

Dans CB j'ai essayé en demandant la validation par un moderateur ou non, mais toujours aucun email.

D'où cela peut-il venir?

Merci beaucoup pour votre aide car là je ne vois pas du tout ce qui peut se passer :(
The topic has been locked.
11 years 10 months ago #200744 by montevrain.info
Replied by montevrain.info on topic Re: Emails aux admins ne fonctionne pas
Personne pour un petit coup de main? :(
The topic has been locked.
11 years 9 months ago #202469 by mfe13
Replied by mfe13 on topic Re: Emails aux admins ne fonctionne pas
C'est peut être réglé et basique mais il faut créer un message dans l'onglet inscription des paramètres cb
The topic has been locked.
11 years 9 months ago #202471 by montevrain.info
Replied by montevrain.info on topic Re: Emails aux admins ne fonctionne pas
Bonjour,

Merci pour la réponse.
Le problème est malheureusement toujours là.

Je viens de vérifier et un texte est bel et bien saisi dans les paramètres indiqués (courriel d'attente d'approbation et courriel de bienvenue).

Mais aucun mail d'envoyé aux admins lors d'une nouvelle inscription :(
The topic has been locked.
11 years 8 months ago #205334 by sebpl
Replied by sebpl on topic Re: Emails aux admins ne fonctionne pas
Bonjour,

J'avais le même probléme et aprés plusieurs heures de recherche je viens de le résoudre.

Il faut aller dans composants -> community builder tu te mets sur l'onglet user manager et la tu clique en haut à droite sur parametres.

Dans la fenetre qui s'ouvre tu mets oui sur notification email (ce qui est déjà ton cas) et pour activation des comptes tu mets en mode "auto activation" (si tu laisse administateur ca ne marche pas et tu ne recevra pas les emails).

En mode autoactivation je recois maintenant un email de confirmation quand quelqu'un s'enregistre.

Autre point important : il faut que dans user manager ton propre compte soit validé, que tu sois en moderateur "oui" et que dans l'ongle configuration puis moderation que tout soit sur "yes" et que le groupe de moderateur s'accorde avec toi.

Salutations
The topic has been locked.
11 years 8 months ago #205339 by montevrain.info
Replied by montevrain.info on topic Re: Emails aux admins ne fonctionne pas
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'ai vérifié tout cela et j'ai refait un test.

Je ne reçois aucun email m'informant d'une inscription...
The topic has been locked.
Moderators: beatnantlavstephkrileonerilam
Time to create page: 0.200 seconds

Facebook Twitter LinkedIn