Emails aux admins ne fonctionne pas

7 years 7 months ago #284544 by Lukep
Replied by Lukep on topic Emails aux admins ne fonctionne pas
Bonjour,

il y a de l'amélioration :
j'ai enfin trouvé sur les configurations Joomla comment faire pour que les mails tests, dans la configuration principale, fonctionnent. Donc, ça c'est ok.
Cependant, lors de l'inscription d'un utilisateur, et ayant mis indifféremment la possibilité d'inscription indépendamment du CMS, ou identique au CMS, les mails n'arrivent jamais.
D'où ma question : est ce que CB utilise bien les mêmes configurations que la configuration principale de Joomla pour envoyer des mails, ou alors puis je modifier smtp par exemple, ou même vérifier que cela utilise le PHPmail?
Merci
The topic has been locked.
7 years 7 months ago #284559 by erilam
Replied by erilam on topic Emails aux admins ne fonctionne pas
Salut,

CB ne gère pas les paramètres d'envoi d'email, il s'appuie sur ceux de Joomla donc si le mail test depuis la configuration part bien c'est déjà un bon point.
Maintenant si tu te mets en frontend et que tu essayes, par exemple, d'envoyer un article via Joomla est-ce que tu reçois cet email ? C'est un excellent moyen de savoir si ça bloque ou pas.

Enfin sur la configuration des inscriptions le mieux quand on utilise CB est de désactiver depuis Joomla et de laisser CB gérer seul les inscriptions.

Eric Lamy (erix)
www.agerix.fr/
The topic has been locked.
Moderators: beatnantlavstephkrileonerilam
Time to create page: 0.162 seconds

Facebook Twitter LinkedIn