données du champ téléphone disparues et non éditables suite passage à CB 2.1

7 years 3 months ago #289111 by aboul
Je viens de passer CB en version 2.1 sur 2 sites Joomla que j'administre
Depuis, sur les 2 sites, les données du champ téléphone ont disparu; le champ ne s'appelle plus cb-phone mais alias; on ne peut plus rentrer de numéro dans ce champ; les listes en frontend affichent à la place du numéro le lien vers le profil.
Voir en pièce jointe des copies d'écran
The topic has been locked.
7 years 3 months ago #289145 by erilam
Bonjour (*)

Est-ce que le site est en multilangue ? Le système de gestion des chaînes de langue a complètement changé lors du passage à la version 2.0, quelle était la version précédente ? En comparant avec le champ "téléphone mobile", quelles sont les différences ?

(*) Vu que c'est ton premier post sur le forum je me permets d'insister sur les règles de politesse : on dit bonjour, merci, bref comme dans la vraie vie quoi...

Eric Lamy (erix)
www.agerix.fr/
The topic has been locked.
7 years 3 months ago #289147 by aboul
Bonjour (*),
Le site n'est pas en multilangue.
Le numéro de la version CB utilisée précédemment était la 2.015. Le plugin fr-FR est resté à cette version (voir pièce jointe).
Voici les différences entre le champ "téléphone" et le champ "téléphone mobile" :
Dans le tableau des champs on a :
Pour le téléphone :
nom : alias, titre : Téléphone type : Champs de nom et d'identifiant prédéfinis (non modifiable car champ système)
Pour le téléphone mobile :
nom : cb_phone2 titre : Mobile type : champ texte
Lorsqu'on clique sur alias dans le tableau des champs on obtient la fenêtre d'édition du champ qui comporte comme titre _UE_PHONE
Voir copies d'écran.

(*) une omission de ma part dont je ne suis pas coutumier; avec mes excuses.
Attachments:
The topic has been locked.
7 years 3 months ago #289151 by acalephe
Bonjour,
je rencontre le même problème (champ système non modifiable) j'ai créer un nouveau champ pour le téléphone à défaut de pouvoir modifier le champ UE_PHONE.
The topic has been locked.
7 years 3 months ago #289152 by aboul
Bonjour,
C'est ce que je ferai également si le problème n'est pas résolu dans un délai raisonnable.
The topic has been locked.
7 years 3 months ago #289209 by erilam
Salut,

bon ben il se trouve que ce doit être un bug général car j'ai eu des remontés clients aujourd'hui et j'ai le même problème que vous.... :(

Eric Lamy (erix)
www.agerix.fr/
The topic has been locked.
Moderators: beatnantlavstephkrileonerilam
Time to create page: 0.212 seconds

Facebook Twitter LinkedIn