Upload 1.3 : Échec lors de la création du dossier

13 years 4 months ago #148080 by ClaudePhilo
Bonjour

J'ai essayé de passer de CB 1.2.3 à 1.3.

En local pas de problème mais sur le serveur j'ai le message :
JFolder::create: Ne peut pas créer le dossier
* JInstaller::install: Échec lors de la création du dossier
"/var/www/html/virtualdomains/.../snphi.org/www/components/com_comprofiler/js/jquery-1.4.4"

Que dois-je faire ? modifier les droits ?

meric d'avance

Claudephilo

Please Log in to join the conversation.

13 years 4 months ago #148089 by beat
ClaudePhilo wrote:

Bonjour

J'ai essayé de passer de CB 1.2.3 à 1.3.

En local pas de problème mais sur le serveur j'ai le message :
JFolder::create: Ne peut pas créer le dossier
* JInstaller::install: Échec lors de la création du dossier
"/var/www/html/virtualdomains/.../snphi.org/www/components/com_comprofiler/js/jquery-1.4.4"

Que dois-je faire ? modifier les droits ?

meric d'avance


oui, modifier les droits pour que le dossier puisse être créés.

idéalement, migrer vers un hoster où votre compte est sécurisé et où il n'y a donc pas de problèmes de droits partagés ;)

Beat - Community Builder Team Member

Before posting on forums: Read FAQ thoroughly -- Help us spend more time coding by helping others in this forum, many thanks :)
CB links: Our membership - CBSubs - Templates - Hosting - Forge - Send me a Private Message (PM) only for private/confidential info

Please Log in to join the conversation.

13 years 4 months ago #148098 by ClaudePhilo
Bonjour
Merci pour votre réactivité.
J'ai modifié com_comprofiler en droit 777 et com_comprofiler/js en 777 : jquery-1.4.4 s'est créé (en 755).
Mais j'ai le message suivant :

* * Le fichier sélectionné n'a pas pu être copié.
* JInstaller::install: Echec lors de la copie du fichier : /var/www/html/virtualdomains/----/snphi.org/www/tmp/install_4cff9fed6d2d1/views/index.html vers /var/www/html/virtualdomains/---/snphi.org/www/components/com_comprofiler/views/index.html


avec Installation Composant erreur.

J'ai vérifié avec les Outils que tout était ok.

La version actuellement installée 1.2.3 semble fonctionner correctement.

Je ne sais plus trop quoi faire ! Merci de tous vos conseils

Claudephilo

Please Log in to join the conversation.

13 years 4 months ago #148155 by beat
Looks like your hosting needs 775 to create files in a folder, but creates folders with 755. Please check with your hoster about this inconsistency.


On dirait que votre hosting a besoin d'avoir les répertoires en 775 (ou 777,j'espère pas...) pour y créer des fichiers, mais crée les répertoires en 755...

Veuillez vous renseigner chez votre hoster sur cette incohérence de leur système.

Beat - Community Builder Team Member

Before posting on forums: Read FAQ thoroughly -- Help us spend more time coding by helping others in this forum, many thanks :)
CB links: Our membership - CBSubs - Templates - Hosting - Forge - Send me a Private Message (PM) only for private/confidential info

Please Log in to join the conversation.

13 years 4 months ago #148347 by ClaudePhilo
Merci.

Pour information :

J'ai fait suivre à mon hébergeur votre réponse qui me répond ceci :

"Les dossiers dans lesquels l'application doit pouvoir créer des fichiers doivent avoir des droits 777.
Les dossiers créés par l'application elle-même seront en droit 755 par défaut et l'application pourra y écrire."

En activant la couche FTP de Joomla j'ai résolu les difficultés et je suis maintenant en 1.3.1

Remarque

CB est resté en français sauf les en-têtes : "User management, Tab Management ... Tools".
Ce n'est pas important mais je vous le signale

Merci encore

Claudephilo

Please Log in to join the conversation.

Moderators: beatnantkrileon
Time to create page: 0.217 seconds

Facebook Twitter LinkedIn