Emails aux admins ne fonctionne pas

7 years 8 months ago #284427 by Lukep
Bonsoir,

à priori, j'ai le même soucis que ce que j'ai lu dans le post :
www.joomlapolis.com/forum/192-cb/200080-regle-emails-aux-admins-ne-fonctionne-pas?limitstart=0

Voilà je viens d'installer un nouveau site sous Joomla! 3.5 auquel j'ai greffé CB 2.0.14 pour gérer les inscription.

Le problème c'est que quelque soit le mode d'activation d'une personne qui s'inscrit l'administrateur (moi) ne reçoit aucun email pour lui signaler cette inscription.

Dans les "Paramètres des utilisateurs " de joomla! j'ai défini "Autoriser l'enregistrement des utilisateurs" à "oui" comme j'ai lu sur le post indiqué ci dessus, tout en choisissant pour "Permettre l'inscription des utilisateurs" des paramètres de CB l'option "Oui, indépendamment du paramètre global du site".

Dans les paramètres de joomla! j'ai demandé à toujours recevoir un email à l'inscription d'un membre.

Dans CB j'ai essayé en demandant la validation par un moderateur ou non, mais toujours aucun email.

D'où cela peut-il venir?

Merci beaucoup pour votre aide car là je ne vois pas du tout ce qui peut se passer :(

(oui, j'ai fait presque un copié coller du post cité ci dessus... c'était plus rapide, et ça correspond à mon soucis)
The topic has been locked.
7 years 8 months ago #284472 by erilam
Replied by erilam on topic Emails aux admins ne fonctionne pas
Salut,

Est-ce que les autres composants Joomla envoient des emails ou non ? CB s'appuie sur la configuration de Joomla donc vérifie que celle-ci soit correctement paramétrée.

Eric Lamy (erix)
www.agerix.fr/
The topic has been locked.
7 years 8 months ago #284478 by Lukep
Replied by Lukep on topic Emails aux admins ne fonctionne pas
Bonjour erilam,

merci pour ton aide;
Alors, pour répondre à ta question, j'ai testé effectivement dans administration/configuration/serveur, et j'ai testé plusieurs paramétres (php et smtp) pour l'envoi d'un mail test : rien...
Je ne comprends pas, car c'est pourtant bien la bonne adresse mail....
The topic has been locked.
7 years 8 months ago #284491 by Lukep
Replied by Lukep on topic Emails aux admins ne fonctionne pas
Bon, d'après mes tests, et recherches diverses, je crois que c'est lié à l'hébergeur, mais je ne trouve toujours pas de solution pour résoudre le problème.
J'ai hébergé mon site chez hebergratuit.net
J'ai donc testé avec phpmail, smtp, en changeant ou non le serveur smtp, et aussi en sendmail (qui ne fonctionne pas)

Help !
The topic has been locked.
7 years 8 months ago #284499 by erilam
Replied by erilam on topic Emails aux admins ne fonctionne pas
La meilleure méthode est bien le SMTP, demande à ton hébergeur s'il n'a pas un fitewall sur le port SMTP, on sait jamais...

Eric Lamy (erix)
www.agerix.fr/
The topic has been locked.
7 years 8 months ago #284501 by Lukep
Replied by Lukep on topic Emails aux admins ne fonctionne pas
De ce que j'ai pu tester aussi (grâce à acymail) les ports 25 et 465 sont fermés. Il y a le port 2525 et 587 d'ouverts.
Mais les tests sont malheureusement négatifs aussi avec ces ports.
The topic has been locked.
Moderators: beatnantlavstephkrileonerilam
Time to create page: 0.196 seconds

Facebook Twitter LinkedIn