[Résolu] CB passe en anglais

6 years 7 months ago #296681 by jacques56
Replied by jacques56 on topic CB passe en anglais
Il y a eu aussi des maj Joomla ces derniers temps.
Peut être que Joomla a modifié une info lue par CB concernant la langue par défaut ?
The topic has been locked.
6 years 7 months ago #296682 by erilam
Replied by erilam on topic CB passe en anglais
Effectivement il y a eu une mise à jour de Joomla il n'y a pas longtemps (www.agerix.fr/joomla/joomla-3-7-5-est-disponible.html) mais je n'ai pas eu de soucis sur nos sites concernant la langue suite à cette mise à jour. Par ailleurs il me semble que dans le premier message tu disais "suite à la mise à jour du pack de langue de CB", pas suite à d'autres mises à jour.. Il y en a eu d'autres ?

Eric Lamy (erix)
www.agerix.fr/
The topic has been locked.
6 years 7 months ago #296686 by jacques56
Replied by jacques56 on topic CB passe en anglais

erilam wrote: Effectivement il y a eu une mise à jour de Joomla il n'y a pas longtemps (www.agerix.fr/joomla/joomla-3-7-5-est-disponible.html) mais je n'ai pas eu de soucis sur nos sites concernant la langue suite à cette mise à jour. Par ailleurs il me semble que dans le premier message tu disais "suite à la mise à jour du pack de langue de CB", pas suite à d'autres mises à jour.. Il y en a eu d'autres ?


Je n'ai pas pu vérifier après quelle MAJ le problème est apparu, je me souviens des maj CB et Joomla, le reste c'est du fréquent, JCe, Akeeba backup... rien de transcendental ;-)

Par contre je viens de vérifier sur un autre de mes sites qui a aussi CB et je note des différences anormales (inversée par rapport à l'autre site) :
Liens menus dans l'admin en anglais
widgets du Panneau de controle en français
module de connexion en français

Alors que dans mon site (objet de ce topic)
Liens menus dans l'admin en français (sauf le premier : COM_COMPROFILER_CONTROLPANEL
widgets du Panneau de controle (affiché Controle Panel) en anglais
module de connexion en anglais

Les deux site sont dans la même version de Joomla et de CB (ainsi que le plugin FR)
The topic has been locked.
6 years 7 months ago #296687 by erilam
Replied by erilam on topic CB passe en anglais
Oui il semble en effet qu'il y ait un problème mais je ne vois pas d'où cela peut venir. Le plus simple serait de réinstaller les deux plugins de langue et voir si cela règle le problème.

Eric Lamy (erix)
www.agerix.fr/
The topic has been locked.
6 years 7 months ago - 6 years 7 months ago #296701 by jacques56
Replied by jacques56 on topic CB passe en anglais
Ben écoute, bingo !

Réinstallation english puis réinstallation French,

Panneau de contrôle en Français
Module de connexion au site en français et ça c'est le plus important (coté visible du site pour les utilisateurs).

Il ne reste plus que le problème d'une traduction manquante dans le menu admin de Community Builder :
COM_COMPROFILER_CONTROLPANEL (peut etre réellement une traduction manquante dans le fichier french de la FR_2.1.3.1.0.1+9824877d4

...et mon autre site où le menu du composant en admin reste obstinément en anglais alors que dans le panneau de contrôle est bien en français.
J'ai fais la même manip en réinstallant les deux fichiers language mais ça n'a rien changé.

[EDIT]

A noter quand dans cet autre site, un menu spécifique (en français) Community Builder est installé alors qu'il existe en anglais le même sous-menu dans le menu des extensions.

Sur le site objet de ce topic par contre, il n'y a jamais eu de menu spécifique. Je sais que c'est un autre problème mais si ça peut fournir une indication sur un problème quelconque ?
The topic has been locked.
6 years 7 months ago #296705 by erilam
Replied by erilam on topic CB passe en anglais
Attention, CB a ceci de particulier : il lui faut le menu actif et publié sur l'ensemble des pages (le fameux mandatory de la doc). Je sais que c'est pas toujours simple à faire passer au client mais c'est une contrainte majeure et un grand nombre de dysfonctionnements (qui a dit bug ? :) ) sont liés à ce fameux lien de menu...

Eric Lamy (erix)
www.agerix.fr/
The topic has been locked.
Moderators: beatnantlavstephkrileonerilam
Time to create page: 0.199 seconds

Facebook Twitter LinkedIn