[RÉSOLU] Mes utilisateur ne peuvent pas modifier les articles dupuis le front

3 years 10 months ago - 3 years 10 months ago #318880 by Lilychx
Bonjour,

Je viens de récupérer la maintenance d'un site en Joomla avec Community builder.
Je ne maitrise ni l'un ni l'autre (une collègue de travaille aillant démissionné je n'ai pas eu le choix que de récupérer cette tache et elle ne ma laisser aucune aide pour la prise en main de ses outils).

Avant les utilisateur de se site pouvaient ajouter, supprimer, modifier les articles du site depuis le front.
Et depuis quelques semaines je n'ai plus qu'un seul compte qui à la possibilité de le faire alors que rien n'as été changé dans les droit des autre utilisateurs.

Est-ce que vous pourriez m'aider à comprendre comment fonctionne les groupe et les droit d'utilisateur via Community builder ? et par conséquent comprendre pourquoi je n'ai plus qu'un seul utilisateur qui peux effectuer des modification ?


Merci !
The topic has been locked.
3 years 10 months ago #318882 by erilam
Bonjour Lilychx,

la gestion des droits des utilisateurs dépends des groupes Joomla et des ACL (droits utilisateurs). Si vous avez CBsubs sur votre site, il est également possible que ce plugin interfère lui aussi sur les droits.
Pas facile de vous aider sans avoir un accès à l’administration du site. Si vous le souhaitez vous pouvez m'envoyer les accès par ma page contact : www.agerix.fr/contact

Eric Lamy (erix)
www.agerix.fr/
The topic has been locked.
3 years 10 months ago #318909 by Lilychx
Bonjour Erilam,

merci pour votre proposition, mais j'évite de communiquer les accès à l’administration de mon site.
Même si vous êtes très certainement quelqu'un de confiance je ne peut pas me permettre de laisser quelqu'un d'étranger à mon entreprise entrer dans l'administration du site. Il y a des données confidentiel.

toute fois je peux faire quelques capture d’écrans à certain endroit si cela peut aider.
The topic has been locked.
3 years 10 months ago #318932 by erilam
Bonjour,

La proposition d'aller sur l'administration de votre site était pour gagner du temps, pas de soucis si cela ne se fait pas. Concernant la confidentialité des données je le comprends, je dirige une société qui fait de la maintenance Joomla depuis plus de dix ans sur des grands comptes (entre autre), mes actions sont donc sous le couvert d'accord de confidentialité, de RCpro, etc...

Bref, tout cela pour dire que si vous ne connaissez ni Joomla ni Community Builder cela risque d'être un poil plus compliqué en passant par des copies d'écran... Je ne cherche pas à placer mon entreprise mais pourquoi ne pas contracter un contrat de maintenance auprès de professionnels ? Les tarifs sont adaptés à la demande et vous seriez tranquille sur la continuité de service, la stabilité du site, sa sécurisation, ses mises à jour, etc...

Eric Lamy (erix)
www.agerix.fr/
The topic has been locked.
3 years 10 months ago #318942 by Lilychx
Bonjour,

bon finalement j'ai réussit à trouver comment faire. Car même si je ne connait ni Joomla, ni CB je suis pas novice en CMS donc je suis parvenu à mes fin.

Merci tout de même pour l'aide proposé.

bonne journée.
The topic has been locked.
3 years 10 months ago #318943 by erilam
Bonjour,

Excellente nouvelle, bravo !

Eric Lamy (erix)
www.agerix.fr/
The topic has been locked.
Moderators: beatnantlavstephkrileonerilam
Time to create page: 0.187 seconds

Facebook Twitter LinkedIn