[RÉSOLU] URGENT - Ne pas afficher CIC-CM sur Plan recurrents

9 years 8 months ago - 9 years 8 months ago #247302 by SITOLOGUE
Bonjour

J'ai un trés gros souci sur mon site en pré-production et j'ai besoin de votre aide.

J'ai bati tout mon site sur CB et CBSUB en pensant pouvoir effectuer des paiements recurrents via le Crédit Mutuel pour m'apercevoir au final que le la paserrelle fournie par CBSUB ne le permet pas ?!

A moins que vous ayez une solution je vais adapter ma stratégie pour ne pas refaire tout le site.

Je souhaite garder CIC-CM sur des plans cbsub a paiement immédiat et Paypal sur les plans à paiements récurrents.

Paypal lui fonctionne bien.

Il y a toutefois un souci car le paiement via CIC-CM qui ne prend pas les paiements récurrents s'affiche même si l'on parametre un plan comme récurrent uniquement ??

Est il possible de ne pas avoir l'affichage du paiment via CIC-CM sur les plans à paiements recurrents ?

Merci de votre aide

Manuel
The topic has been locked.
9 years 8 months ago #247735 by erilam
Bonjour,

J'ai fouillé mais je n'ai pas trouvé de solutions pour attribuer une passerelle de paiement à un plan uniquement. Je vais voir avec l'équipe CBsubs et ferait un retour ici

Eric Lamy (erix)
www.agerix.fr/
The topic has been locked.
9 years 8 months ago #247742 by SITOLOGUE
Bonjour

Merci beaucoup pour toutes vos réponses

Ce n'est pas exactement une paserrelle pour un plan uniquement

En fait j'ai plusieurs plans certains sont à paiement recurrent uniquement et d'autres à paiement unique.

J'ai deux passerelles

-CIC-CM qui semble t-il ne prends pas en charge les paiement récurrents
-Paypal qui gère les deux formes de paiement

Le bouton adequate de paypal apparait au moment du paiment c'est a dire celui pour le paiement récurrent si le plan a été paramétré en réccurent et celui pour le paiement en une fois si le plan a été paramétré pour un paiement unique. (Dans ce cas le client aurait le choix entre Paypal ou CIC-CM)

Le bouton de paiement CIC-CM lui s'affiche quelque soit le paramétrage du plan?? alors qu'il ne gère pas le récurrent.

Je dois trouver une solution car sinon je vais devoir renoncer au paiement CIC-CM alors que j'ai fait une demande de VAD à ma banque (CM) et que cela est important pour certains de mes clients potentiels.

Je ne sais pas si j'ai bien fait mais j'ai ouvert un ticket [Ticket ID: 202965] Hide payment CIC for the recurrent plan que suit Nick

Il me dit : CBSubs should not show a payment method that is not supported et m'a demandé des précisions sur les paramétrages des plans.

Ma réponse :
The paypal gateway is set simple and recurring payment
The CM – CIC gateway is set simple payment

Nous en sommes là en Anglais :-) Pas simple

Merci de votre aide je ne suis pas loin de la finalisation de mon site même si tout ne sera pas parfait...

A trés bientôt

Manuel
The topic has been locked.
9 years 8 months ago #247812 by erilam
Bonjour,

Justement Nick me disait que la fonctionnalité owner_id était fonctionnelle (voir ici www.joomlapolis.com/forum/153-professional-member-support/226162-cbsubs--a-paiement-gateway-for-one-plan-only#247746) le mieux serait donc d'essayer car si cela est vrai alors ce serait la solution idéale.

Eric Lamy (erix)
www.agerix.fr/
The topic has been locked.
9 years 8 months ago #247818 by SITOLOGUE
Un grand Merci à vous deux

Ca fonctionne à priori j'affiche les plans que je souhaite ou je veux avec cette solution

J'ai encore quelques petites choses à régler concernant le retour pour le seveur CM (notif.php) qui ne passe pas et le facturation

je vais chercher dans le forum si je ne trouve pas je me permettrai d'ouvrir un nouveau post

Encore merci

Manuel
The following user(s) said Thank You: erilam
The topic has been locked.
9 years 8 months ago #247820 by erilam
Excellent, je passe en RÉSOLU et je ferme le fil. ;)

Eric Lamy (erix)
www.agerix.fr/
The topic has been locked.
Moderators: beatnantlavstephkrileonerilam
Time to create page: 0.175 seconds

Facebook Twitter LinkedIn