Relance suite à abandon avant paiement

8 years 2 weeks ago #279040 by erilam
Replied by erilam on topic Relance suite à abandon avant paiement
Je suis d'accord mais ce n'est pas ce que tu avais dit au début du fil, tu parlais de personne enregistrées qui abandonnaient avant paiement, pas de personnes qui abandonnaient le paiement en même temps que l'inscription.

Le fait est que CB enregistre le user au moment ou on passe sur la page de paiement, il n'y a pas moyen de faire autrement. Sauf, et c'est ce que je fais sur certains site, si tu mets en place un système qui vérifie l'adresse de la personne avant de passer au paiement. En gros on créer le compte, on valide l'adresse et à la première connexion on renvoi vers le formulaire d'adhésion.

Si le site n'est pas basé sur une adhésion compulsive cela est très bien compris par les futurs adhérents.

Sinon il va falloir passer par des triggers et des crontask, c'est un peu plus complexe à mettre en oeuvre

Eric Lamy (erix)
www.agerix.fr/
The topic has been locked.
8 years 2 weeks ago - 8 years 2 weeks ago #279041 by julie.prod.web
Replied by julie.prod.web on topic Relance suite à abandon avant paiement
"J'ai souvent des personnes qui abandonnent leur inscription avant la phase de paiement.
Elles sont donc enregistrées en tant qu'utilisateur cb mais elles sont en attente de confirmation et non activées"


Les personnes sont inscrites par défaut par le processus de cb. Ce ne sont pas elles qui ont décidé de "valider" ce compte.
De ce fait pour ces personnes, elles pensent ne pas avoir de compte.

Désolé, en tant que non développeuse de base, je pense comme un utilisateur et non comme un développeur.

Si j'utilise le plugin de acymailing : auto-login action :
www.acyba.com/acymailing/282-auto-login-newsletter-joomla.html

est-ce que cela peut marcher ?
The topic has been locked.
8 years 2 weeks ago #279044 by erilam
Replied by erilam on topic Relance suite à abandon avant paiement

julie.prod.web wrote: "J'ai souvent des personnes qui abandonnent leur inscription avant la phase de paiement.
Elles sont donc enregistrées en tant qu'utilisateur cb mais elles sont en attente de confirmation et non activées"


Les personnes sont inscrites par défaut par le processus de cb. Ce ne sont pas elles qui ont décidé de "valider" ce compte.
De ce fait pour ces personnes, elles pensent ne pas avoir de compte.

Désolé, en tant que non développeuse de base, je pense comme un utilisateur et non comme un développeur.


Ce n'est pas ce que je dis dans ma réponse, je parlais d'une inscription en deux temps, je ne comprends pas pourquoi tu me remets en citation ce que tu disais avant ma réponse...

julie.prod.web wrote: Si j'utilise le plugin de acymailing : auto-login action :
www.acyba.com/acymailing/282-auto-login-newsletter-joomla.html

est-ce que cela peut marcher ?


C'est peut-être le pire des plugins que je connaisse puisque tu vas transmettre en clair un identifiant et un mot de passe, le tout dans un lien direct. Dans le genre faille de sécurité c'est difficile de faire pire...

Si tu ne veux pas faire la solution que je t'ai donné plus haut alors passe par les plugin auto-action et/ou les triggers SQL. Je n'ai pas vérifié mais il y a peut-être un filtre ACYmailing qui couplé avec un filtre et un trigger peut faire un envoi automatique, uniquement avec la version entreprise bien sûr

Eric Lamy (erix)
www.agerix.fr/
The topic has been locked.
7 years 11 months ago - 7 years 11 months ago #280092 by beat
Replied by beat on topic Relance suite à abandon avant paiement
Pour les mails de relance sur des commandes oubliées (pas payées), il y le plugin d'intégrations CBSubs Auto-Mailer:

Conditions qui fonctionnent bien:

1 hour after
Unpaid Basket updated
But do not send message if it's later than: 1 day (24 hours) after
maximum messages total: 0 (unlimited)
maximum messages per customer: 1
Maximum messages per customer above is counted within last: 14 days

Puis faire un cron qui s'exécute une fois par heure. Ceci est expliqué dans le manuel CBSubs.

Les substitutions sur l'utilisateur en question fonctionnent (par exemple [username], mais pas [password] car pour des raisons de sécurité, le mot de passe n'est pas stocké en clair ou déchiffrable).

Beat - Community Builder Team Member

Before posting on forums: Read FAQ thoroughly -- Help us spend more time coding by helping others in this forum, many thanks :)
CB links: Our membership - CBSubs - Templates - Hosting - Forge - Send me a Private Message (PM) only for private/confidential info
The topic has been locked.
Moderators: beatnantlavstephkrileonerilam
Time to create page: 0.274 seconds

Facebook Twitter LinkedIn